Julie-Anne

Voir le positif

Voir-le-positif-dans-chaque-moment-de-sa-vie_width620

Depuis plusieurs jours, semaines, mois, j’ai des passages à vide…

Tu sais, le genre de moment où rien ne va, où tu te trouves grosse (même si ce n’est pas totalement faux), où tes cheveux ont décidé de muter en coupe africaine à la Tina Turner (sur moi, pâlichonne aux cheveux lisses c’est vraiment moche), où la fermeture éclair de ta robe a décidé de vivre sa vie autre part que sur ta robe… en général dans ta main… bref, tous les petits détails qui pourraient faire sourire à force de « pas de bol » deviennent des épreuves insurmontables… genre marathon avec un pied dans le plâtre.

J’ai fait des recherches sur internet pour arriver à remonter la pente sans descendre le pot de Nutella, sans m’auto-flageller ou m’enfuir à New York dans un temple bouddhiste. Après avoir cherché « comment être heureux », « avoir tout ce qu’on souhaite sans rien faire », j’ai orienté mes recherches plutôt sur « comment arriver à dépasser tout ce qui ne va pas…. »

Même si ma vie parait agréable, douce, sans trop de difficulté, j’ai l’impression de me battre contre mes kilos à chaque seconde, que mon travail n’avance pas, que je n’ai pas assez de reconnaissance, que je passe après tout le monde. La fatigue je l’avoue n’aide pas mais concrètement, je n’ai rien pour être malheureuse alors pourquoi ne suis-je pas heureuse?

Parce que je ne vois pas le positif !

Il est pourtant autour de moi : Mon petit garçon qui court dans mes bras (et se mouche dans mes cheveux), mon mari adorable (même si des fois, j’en complexe qu’il soit aussi bien), mon travail qui est plutôt pas mal (même si j’aimerais aussi bouger dans mes missions), ma famille qui est toujours là pour moi (même s’il y a le divorce de mes parents qui me perturbe)… oui, voilà je sais, je vois encore tout en noir !

Alors, STOP ! On prend de bonnes décisions…. et on regarde le positif  :
– Mon fils va BIEN, il est heureux, coquin comme tout
– Mon mari répond toujours présent à mes côtés
– J’ai la santé et ma famille aussi
– J’ai des amis au taquet qui me soutiennent régulièrement
– J’ai perdu près de 30 kg et ce n’est pas les 24 qui restent qui vont me faire peur (non mais sérieusement)
– j’ai des ongles longs (victoire inespérée sur mon passé de rongeuse (d’ongles hein), j’étais pas un hamster…)
– J’ai suffisamment d’argent pour vivre correctement

Depuis 1 semaine, je vois et je prends le positif d’une situation, je souris ! Je me couche un peu plus tôt, ce qui me fait du bien aussi, je pense un peu plus à moi et un peu moins aux autres (c’est bien aussi) et surtout j’apprécie les moments heureux !
Et vous alors, quelles sont vos astuces « bonheur »

Crédit photos : Osezlebonheur.com

3 réflexions au sujet de “Voir le positif”

  1. C’est essentiel de s’attarder sur les petits bonheurs que nous offrent la vie !
    C’est bien d’avoir eu ce recul et de te dire qu’il fallait que tu changes ta façon de voir les choses.
    J’espère que ça t’apportera de la sérénité.
    Bonne semaine.

    J’aime

  2. Plus ça vient et plus j’apprends aussi à positiver, me réjouir de ce que j’ai, et je trouve ça vraiment pas mal comme méthode 🙂
    Mais ça vient avec le temps je pense, tout simplement !

    J’aime

Laisser un commentaire