Julie-Anne, recettes

Crumble aux pommes

Coucou,

ye2

Parmi les différentes journées à thème que nous avons pu faire avec Benjamin, nous avons réalisé pendant sa journée sur la plage, des petits crumbles. Je n’avais pas encore mis la recette sur le blog, alors du coup, j’en profite pour l’inscrire maintenant. Tu peux retrouver d’ailleurs le cahier d’activités par ici.

C’est une recette rapide qui peut être faites avec quasiment tous les fruits (je te déconseille quand même le kiwi et certains fruits tropicaux mais tous les classiques sont plutôt bons : Pommes, banane, pêche, abricots… et Zou voici la recette :

Les ingrédients :
3 pommes (ou du coup l’équivalent en fruits, attention aux fruits comme la pêche qui peuvent être acides).
Tu peux aussi mettre d’autres petites gourmandises : pépites de chocolat, raisins secs ou encore petits morceaux d’amandes.
1/2 citron
100 g de beurre biiiennn mou
100 g de sucre
100 g de farine
En gros dans tous les cas, tu mets l’équivalent de chaque matière première.
Tu peux aussi mettre un peu de cannelle si tu aimes

La recette :
Tu préchauffes ton four à 180°
Ensuite tu découpes tes pommes (ou tes fruits), tu rajoutes tes petites pépites de chocolat (miam) et tu disposes l’ensemble dans ton plat (ou comme moi sur la photo, dans de petits ramequins). Attention à laisser quand même un peu de place en hauteur car il faut pouvoir rajouter la pâte.
Pour la pâte tu prends ton beurre mou (surtout pas du beurre fondu) et tu rajoutes ton sucre et ta farine. Il faut bien amalgamer l’ensemble mais ne surtout pas faire une boule. Tu peux rajouter à ce moment là la cannelle en poudre (attention à ne pas en mettre trop…) L’objectif est de faire comme des grosses miettes de pâte. Tu répartis ensuite l’ensemble des morceaux de pâte sur les fruits.

Tu n’as plus qu’à mettre au four ton (ou tes) plat(s) et ce pendant 30 minutes. Il faut que le dessus soit doré. Pour encore plus de gourmandises, tu peux rajouter soit une boule de glace froide (en servant le crumble un peu tiède), soit de la chantilly si tu aimes.

Bref, Bon appétit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s