Julie-Anne

Mes astuces #1 : Pour l’arrivée de bébé

astuces

J’inaugure aujourd’hui une toute nouvelle rubrique : MES ASTUCES…

En quoi cela consiste? Vous proposer des idées d’astuces pour mieux ranger, s’organiser plus facilement, faire des économies, gérer au mieux un événement… Mon côté Bree Van de Kamp expliqué à tous (si c’est pas FORMIDABLE ça)

Aujourd’hui, mes astuces « bizarres » et étonnantes » pour gérer l’arrivée d’un bébé !

  • Les repas… Après avoir accouché, on a à peine le temps de se doucher alors manger passe souvent par la commande d’une pizza, de sushis et de Macdo… Sauf que clairement ce n’est ni équilibré, ni possible à 3h du matin… Pas le temps, ni l’envie, ni la force de faire les courses… Donc voici quelques astuces que j’ai moi même utilisé :
    • La livraison à domicile pour les produits les plus simples du quotidien : A vous les auchan / carrefour et autres services de livraison. Pensez aussi à notre ami Picard qui propose des plages horaires Trèèèèès larges et vous n’avez plus qu’à attendre le livreur
    • Anticiper pendant le congés maternité… J’avais cuisiné une vingtaine de repas pour 1 ou 2 personnes et Zou… Tout au congélateur ! Tu peux faire : hachis parmentier, lasagnes (classiques ou poisson et légumes), enchiladas… bref, tu mets au four et ensuite tu dégustes 30 mn plus tard ! Et c’est moins cher que des plats tout faits.
  • Le suivi du bébé : Même si tu gères super bien, le manque de sommeil fait que tu es SOUVENT à l’ouest… Sauf, que tu te retrouves parfois à ne plus savoir QUAND tu as donné un biberon ou changé une couche… la solution… LE PETIT CARNET ! Alors moi j’avais pris un carnet tout bête où je mettais la date et ensuite les heures de repas et de change mais tu as sur le blog de La Lu Totale, une nouveauté présentée il y a quelques mois Le Baby Note… Que je trouve idéal pour tout noter ! A garder dans un coin de ma tête si on fait un n°2 !
  • Les visites… Personne n’y coupe sauf si tu as une chance MONSTRE ! Déjà, cadre plutôt sur l’après midi après 16h… Comme cela soit tu auras récupéré dans la journée un peu de sommeil, soit tu seras tellement épuisée que tu te ficheras de l’état de ton appart ! Prépare le gel hydroalcoolique (si tu n’as pas un ainé qui kiffe les mini bouteilles bien sûr) pour indiquer à la personne que le mieux avant de toucher ta merveille est de se laver les mains, prévois même un super savon + la petite serviette qui va bien dans la salle de bain. La correction veut que tu offres aux invités des petits gâteaux et/ou une boisson… Personnellement, j’avais fait des quantités impressionnantes de cookies, sablés, financiers pendant ma grossesse et tout était au congélateur. Tu sors 4 ou 5 pièces de chaque que tu mets au four 5 mn avant que tout le monde arrive et tadaammm les personnes croient qu’en plus tu t’es cassé la tête pour eux ! Héhéhé !
  • La location de certains produits : là je parle à ton portefeuille ! J’ai découvert (un peu tard puisque Ben avait 1 an), la quantité impressionnante d’éléments de puériculture qu’on pouvait louer à la pharmacie : tire lait qui est assez connu, mais aussi pèse bébé et même le petit lit en plexiglas de la maternité qui m’aurait permis de voir le chaton pendant 1 ou 2 mois sans stresser !
  • Profite des soldes !!!! Oui, je sais ça à l’air bête mais même si tu ne sais pas si tu attends un garçon ou une fille, pense aux indispensables mixtes : Bavoir, pyjama de base, chaussettes, bodys, couches, biberon et anticipe encore une fois même si tu n’es qu’enceinte de 2 mois et demi ou 3 mois… un body à -50% sera toujours utile ET moins cher que 3 mois plus tard au moment où tu feras ton trousseau !
  • Penser aux indispensables pour tout le monde : Faire un stock de papier toilettes, gel douche, dentifrice avant, comme cela tu n’auras pas à te soucier (ou en tout cas un peu moins du quotidien et ton chéri par la même occasion)

Et toi ? quelles sont les petites astuces rigolotes ou étonnantes que tu as mis en place (ou regretté) à l’arrivée de ton bout de chou?

8 réflexions au sujet de “Mes astuces #1 : Pour l’arrivée de bébé”

  1. Article très intéressant ^^ …le bonheur d’être maman ! J’ai hâte de vivre çà un jour…. Si le cœur t’en dis, vient faire un tour sur mon blog 😉 je suis éducatrice de jeunes enfants, passionnée par le domaine de la petite enfance, de psychologie mais je parle aussi de moi dans mon blog, de ce qui me porte dans la vie, me touche… au plaisir de te lire…

    J’aime

  2. etant enceinte de bb2 et donc encore plus besoin d’organisation je note l’idée des plats au congel et des cookies à mettre au four pour les invités 😉

    J’aime

Laisser un commentaire