Les ateliers de Benjamin #3 : Un CHOLI collage

 DSC_0021

3ème rendez-vous des ateliers de Benjamin !
On s’amuse comme des petits fous nous en fait !

Benjamin adore quand je lui prépare un petit atelier et qu’on s’y met tous les 2 !
J’essaye en général que cela ne dépasse pas les 15/20 mn.

Aujourd’hui, nous avons travaillé sur le concept de collage.

Préparation de l’atelier :
– Une feuille voire 2 ou 3 de couleurs
– Un coloriage simple imprimé sur une feuille A4
– De la colle (ici UHU que J’AI manipulé avec Benjamin)

L’atelier :
– 1ère étape : nous avons déchiré avec nos petites mimines (enfin surtout les siennes, les miennes sont des mains classiques)…. les feuilles recouvertes de couleurs pour faire de petits bouts facilement collables
– J’ai ensuite mis de la colle UNIQUEMENT sur l’intérieur du dessin et Benjamin a collé un par un tous les petits morceaux. Et tadammmm un super chien… Nous l’avons mis dans son placard collé à l’intérieur de sa porte. Il peut le voir régulièrement et le commente souvent

Cela fait un chouette tableau ;-)… Je n’ai plus qu’à le mettre sous cadre mais impossible de photographier le résultat final, Benjamin ne voulait plus lâcher son oeuvre-d’art !

Benjamin a adoré coller les petits morceaux mais surtout déchirer en petits morceaux…
Il était très étonné que cela tienne « par magie »

Je pense déjà au prochain atelier réalisable avec mon loulou qui a 21 mois !
J’hésite entre de la pâtisserie et de la peinture…
Sinon avez vous d’autres idées?

Laisser un commentaire

