Julie-Anne

10 (nouvelles) choses que tu ne sais pas sur moi

Moi2Logo

Allez, viens en apprendre encore un peu sur moi ! Auto-dérision et informations absolument pas importantes inside ^^

siège cinéma

1. Je suis passée à la télévision…
Ne me cherche pas pendant des plombes sur tous les génériques de film hein… Non, j’ai fait une figuration pour un téléfilm en troisième….Wahouoou ! Attention la célébrité me guette… Bref, le téléfilm s’appelait « La robe de mon père »… Alors je t’arrête tout de suite… Rien de pervers, dans le film, le père du personnage principal était avocat ! Alors pour tout te dire, je marchais à un endroit derrière le comédien principal et on a refait la prise des dizaines de fois. C’était long, mais long ! Et après on devait être dans la cours de récréation et là pareil… d’une longueur ! Pour au final, apparaitre, 1 quart de dixième de secondes à l’écran (et heureusement que j’ai les cheveux longs sinon impossible de me retrouver… QUoi c’est pathétique… oui, je sais) Les points positifs : j’ai gagné 150 francs (oui oui tu lis bien, des francs…), je me suis goinfrée de pain au chocolat et j’ai été un samedi avec ma meilleure amie… (Coucou Lauriane, tu t’en souviens de ce samedi pourrit???)

female feet at spa salon on pedicure procedure

2. Ma partie préférée de mon corps est …. MES PIEDS
Pas de fétichisme là dessous… Mais j’aime mes petits pieds. Ils ne sont pas boudinés malgré mes kilos en trop. Mes orteils sont réguliers ! Bref, j’adooore mes pieds. Le comble du ridicule, on m’a proposé d’être mannequin pour pieds sous les rires éberlués de la moitié de la boutique et ceux de ma meilleure amie quand je lui ai raconté… Bah quoi, J’ai de beaux pieds, tu sais ! La 2nde partie préférée de mon corps se sont … mes cheveux… Et oui, moi et les extrêmes !

timide

3. Je suis timide
Alors ça c’est du scoop… mais sous mes airs de « grande fille » bien dans ses baskets, je suis super timide. Je n’ose pas déranger, faire de vagues… Poser une question ou appeler… Bref, j’ai l’air sûre de moi, mais il n’en ai rien ! Par exemple, je n’aime pas commander… Je déteste ça d’ailleurs. Chéri ou Manon doivent toujours appeler le sushi bar car moi je suis mal à l’aise !

blanche neige

4. Pour m’endormir, j’imagine que je suis une princesse
Allez pour te faire rire jusqu’au bout, je t’explique. J’ai souvent du mal à m’endormir, vu que mon cerveau est toujours en ébullition… Du coup, je me créé des histoires… de pirates, de princesses, d’animaux qui n’existent même pas… Je m’endors souvent en me décrivant intérieurement un paysage, une étoffe ou un gâteau. Bref, je me raconte des histoires… Et j’avoue être souvent une princesse (bah quoi, tu crois qu’en même pas que je vais être la vilaine pas belle… non mais oh hein)

bree

5. On me surnomme… Bree Van de Kamp
Si tu as mon âge, ou à peu près, tu connais Desperate Housewives ! Mais peut être que si tu as survolé la série, Bree Van de Kamp, c’est celle qui est toujours impeccable, bien coiffée, qui prend sur elle, qui apporte toujours de délicieux gâteaux, qui reçoit sa voisine comme on recevrait la reine d’Angleterre… Mais quand tu passes le pas de sa porte et que tu vas au delà de son intérieur bien rangé et de ses enfants bien coiffés, et bien c’est le GROS MERDIER ! Elle est alcoolique, névrosée, peu sûre d’elle, terriblement seule et pathétique. Dieu merci, on ne parle de mon côté Bree Van de Kamp que pour mes gâteaux et pour mon fils qui est bien coiffé (faut dire qu’il n’a  pas beaucoup de cheveux, ça aide) Je suis beaucoup dans le self control mais je sais aussi exploser en vol ! Mon meilleur ami me dit souvent que j’ai l’air parfaite mais qu’en me connaissant heureusement on me découvre pleins de défauts ! OUF! Parce que la gourmandise est un vilain défaut… mais quèchequechébon !

france

6. J’aime la FRANCE
Coucou Manuel Valls… Alors j’adoore la France et je n’aimerais d’ailleurs voyager qu’en France. Je te vois venir avec ton patriotisme… Et bah non, c’est juste que j’ai une peur phobique de l’avion. J’ai fait quelques voyages : Angleterre, Irlande, Turquie, Cameroun (j’ai faillit mourir là bas), New-York (pour le voyage de noces), Barcelone mais à chaque fois je m’en rends malade ! Du coup, j’aime beaucoup aller à Londres. M. Eurostar, je te love d’ailleurs, je t’aime d’amour, VRAIMENT ! En plus, en France on parle Français ! Et ça j’aime bien aussi, car oui, scoop n°6 bis, je suis une catastrophe en langue. Le meilleur d’après une de mes meilleures amies le « I’m ARRIVING » au lieu de « I’m Coming » à un client. Je crois qu’elle en rit encore ! Bref, Vive la France, Vive le pâté et vive la voiture (signée de la fille, pas écolo).

tata

7. SI je devais me réincarner, je voudrais être…. TATA MIMI
Je ne sais pas si elle lira cette article, mais Tata Mimi, c’est la tante de mon mari…. Mais vu que je suis mariée, maintenant c’est MA tante à moi ! Comment te décrire Tatâ Mimi, elle est blonde, rigolote, s’émerveille de tout, te soutien pour tout, elle t’encourage même si tu lui parles de ton 900ème régime en 8 mois, elle rigole même si elle a déjà entendu ta blague 6 fois, elle te dit toujours que tu as minci, que ton repas est divin, que tu es une belle personne, elle t’écoute toujours même si elle même en a gros sur la patate, elle te dit 3 mots et le moral remonte. Mimi, elle aime tout le monde, elle parle avec tout le monde, elle te garde ton môme quand t’es en galère (et elle te range même tes placards). Pour la naissance de Benjamin, elle avait ramené un ensemble jacadi (oui parce qu’en plus elle est généreuse… arf), mais elle avait pensé à moi : Des macarons et un autographe de Christophe Michalak (preuve qu’en plus elle connait mes goûts). Bref, Mimi elle devrait être remboursée par la sécurité sociale. C’est LA plus belle personne que je connais. Et d’ailleurs, tout le monde le dit : Christelle, Romain, Lauriane, Karima… J’adooooore Michèle Et ouais, mais tu touches pas, c’est MA TATA !!! Non mais oh ! Donc, moi quand je serais grande, je veux être Mimi !

chat

8. J’aime pas les animaux
Oui, après ce passage absolument sublime sur MA tata (j’insiste sur le MA… hein, même en cas de divorce, je la garde, ne cherche pas). Bref, après cette parenthèse sur ma possible réincarnation. Je t’explique pourquoi je n’aime pas les animaux. Alors concrètement je ne leur veux pas de mal. Je m’émerveille devant un bébé chat (comme tout le monde), je trouve qu’un poussin ça à l’air doux et qu’un chien c’est marrant mais ça s’arrête là…. Ils me font flipper en fait. J’ai peur de leur faire mal, de me faire mordre (c’est déjà arrivé hein), qu’il me griffe, ou que je ne les vois pas (c’est arrivé aussi :  d’ailleurs pardon Lilou et Leïla, je ne vous ai pas vu, vous êtes minuscules). Bref, je ne supporte pas qu’on leur fasse du mal, mais m’en occuper c’est au dessus de mes moyens.

hugh

9. Je n’aime qu’une sorte de films…
S’il y a « mariage », « bébé » ou « coup de foudre » dans le titre, j’AIME… S’il y a Hugh Grant ou Jennifer Lopez, J’AIME S’il y a de la robe frou-frouteuse ou de l’amour à déguliner J’AIME S’il y a un Happy END avec des coeurs, des enfants, du mariage, J’AIME Sinon, et bien ça ne sert à rien, je n’ai pas envie de le regarder ! Oui, je suis une cruche (ça me rappelle une chanson, ça non?????), mais la vie est déjà suffisamment difficile pour ne pas me stresser avec des conn… des bétises sans intérêt. Moi les « fins du monde » , les « terroristes », les « méchants » tout pas beaux d’abord, je n’en veux pas. Alors je fais une entorse à mon précepte pour les comédies grand public (même si je suis souvent déçue…), et la saga Hunger Games (va savoir pourquoi hein)…. Bref, tu l’auras deviner mes 2 ou 3 films préférés sont : « Le mariage de Mon meilleur ami », « 4 mariages et 1 enterrement » et le non moins cul-cul la praline « 27 robes »…

lunettes

10. Je ne lave JAMAIS mes lunettes
Tu te dis : ‘Mais quelle crado cette fille »… En fait, je n’y pense jamais.
Résultat. Ce n’est vraiment pas terrible MAIS depuis mon enfance (je porte des lunettes depuis mes 6 ans) mon papa passe son temps à me les nettoyer. J’aimais bien le matin quand il me les prenait pour me les nettoyer.
Là il me les nettoie, une fois toutes les semaines, et mon mari prend le relais, voire ma meilleure amie… C’est vraiment pas un truc que j’aime faire. Du coup je préfère mettre des lentilles quand j’ai vraiment trop la flemme…
Et oui, jsuis une flemmarde !

Comme mes copinautes sont des petites fo-folles, elles m’ont suivi dans mon délire, et du coup, elles ont rédigé elles aussi un billet sur 10 choses que tu ne sais pas sur elles : Fonce voir :

Caro, la 1ère à avoir compris et accepté ^^ : http://mumtaupe-leslittles.blogspot.fr/

Béné, toujours au taquet sur mes tweets : https://aerinvonboulette.wordpress.com/

Et là, tu en as même 50 de Maman Choute : https://depuisquejesuis.wordpress.com/2015/03/04/50-choses-sur-moi

Mum’issime au top par là : http://www.mumissime.fr/

Maman Kinder qui espère terminer son article à temps  : http://mamankinderetsasurprise.blogspot.fr

Hélène, un peu flippée de « se » raconter : http://mamangenerationz.com/

Guylaine au taquet : https://mamancoudbrodetc.wordpress.com/

Merci d’avoir joué le jeu les filles ^^

7 réflexions au sujet de “10 (nouvelles) choses que tu ne sais pas sur moi”

  1. C’est vrai qu’elle a l’air sympa ta Tata Mimi. Tu veux pas me la prêter de temps en temps?
    Si un jour tu passes pas loin de chez moi, je te montrerai que tu peux aimer les chats. Tout le monde aime mon chat !!!
    Et pour les films cu-culs, ne t’inquiètes pas on est deux…
    J’ai adoré faire ce petit article avec vous toutes. J’espère que ça ne sera pas le dernier!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire