grossesse, Julie-Anne

La boite à grand frère

Quand mon petit frère est né, ma maman (toujours ultra moderne quand même), avait préparé pour moi des petites surprises et même si je n’avais que 5 ans, je m’en souviens encore ! Elle m’avait fait acheter le doudou de mon petit frère pour pouvoir lui apporter un petit cadeau et chaque jour j’avais un petit trésor pioché au hasard dans un grand sac. Je crois que cela ne m’a fait qu’aimer ce petit frère qui venait chambouler ma vie ! Je ne me souviens pas qu’elle ait fait les mêmes attentions pour l’arrivée du 2nd petit frère mais à l’époque j’avais 11 ans donc bien plus grande pour réaliser.

Du coup, dès que j’ai su être enceinte,  je me suis mise dans la tête de préparer une petite surprise pour Benjamin. La fameuse boite à grand frère qu’on peut voir un petit peu partout et dont je vais vous parler du contenu juste en dessous. Mais j’ai préparé également une petite carte avec un petit chocolat (schoko bons ou kinder surprise) pour chaque jour d’absence afin qu’il ait un petit stock de bisous, de câlins et de pensées juste pour lui ! J’avais déjà fait ça lors d’un départ pour mon travail de 3 jours et il était hyper content de me raconter qu’il avait lu avec son papa chaque message.

Pour la boite à grand frère, j’ai alterné entre les passions de mon petit garçon et aussi des éléments qui pourraient l’occuper.

  • Tout d’abord une petite carte avec pleins de petits messages d’amour de maman et Chouquette pour Benjamin
  • Un jeu de construction en forme de voiture trouvé à petits prix trouvé sur Aliexpress. J’en avais déjà acheté un et il est plutôt bien fait
  • Des Stickers dinosaures! Il pourra en mettre sur ses dessins ! Et à défaut au moins me redire pour la vingtième fois les types de dinosaures. Commandé aussi sur Aliexpress.
  • Des plus plus: S’il doit rester un peu dans la chambre de maternité, cela peut nous occuper tous les 2 ou tous les 3 avec son papa.
  • Des stickers Poppik : Un poster géant et environ 700 gommettes ! ça risque de l’occuper un certain moment non ?
  • Chez Primark j’ai trouvé aussi un cahier Mickey avec des dessins à colorier.
  • Il y a un peu de chocolats avec sa lettre en chocolat (le B de Benjaminnnnn) et des schoko bons aussi glissés dans la boite.

image2

  • Chez Sostrene grene j’ai trouvé aussi un rouleau de voie de chemin de fer ! Je sais que Benjamin s’en servira avec ses voitures. C’est autocollant et plutôt fun. On peut le transporter partout aussi ! Il suffit d’une petite voiture et ZOU des heures d’amusement pour Benjamin
  • Des cartes pokemon : J’en ai commandé sur Vinted : 2 € les 50 ! Benjamin a son âge se fiche complètement de savoir la valeur des cartes, il est juste heureux de retrouver ses petites personnages préférés.
  • Des petits poissons pour le bain, trouvés également chez Hema !
  • Et tout à droite, tu as les bons pour imprimés directement de chez Maman Allo Dodo où tu as des fiches avec des bons pour, un super diplome que je lui ai mis et j’ai profité du reste pour décorer la boite !

Bref, comme tu peux le voir il va être gâté ! Une manière de plus pour moi de lui montrer combien nous l’aimons, et souhaitons que cette arrivée se fasse tout en douceur ! Il est très impatient de voir son petit frère ou sa petite soeur ! Et il est heureux par avance de ces moments là mais je note quelques moments de stress où il a peur d’être moins aimé ou que nous soyons moins avec lui.

Laisser un commentaire