Julie-Anne, Organisation d'événements

Le 6ème anniversaire de Benjamin : Thème Londres

Comme je te le disais dans un précédent article, Benjamin a donc eu 2 anniversaires pour limiter les risques sanitaires tout en lui permettant quand même d’être entouré et de profiter de ce moment qu’il attend impatiemment depuis longtemps. Une partie de la famille a donc eu le thème Super Héros et l’autre partie, le thème initial : Londres !

Pour les 32 ans de Yoann, il y a 4 ans, nous avions fait un thème Londres pour un brunch avec les copains, mais là je voulais quelque chose de plus enfantin, plus mignon et que Benjamin adore !

Recto

 

L’invitation :

L’invitation était déjà chouette : Bon, je ne suis pas objective peut être. j’ai recrée Big Ben (pour mon petit Ben… Voilà jeux de mots…), un bus londonien, la couronne d’Angleterre ! Bref, je me suis cassée la tête !
je te mets le recto en image (sur le verso il y a notre adresse…)…

Bref, du coup on a décalé au dimanche après midi pour ma famille, afin que tout le monde soit en sécurité et que nous soyons dix au maximum.

La décoration :
Tout comme pour les supers héros, j’aime bien les fonds de buffet, cette fois, un draps et j’avais commandé sur Aliexpress, des stickers représentant Londres, il m’a suffit d’imprimer les lettres formant BENJAMIN 6 ans pour personnaliser l’ensemble ! Idem pour le buffet, j’ai juste mis une nappe. J’avais commandé des drapeaux Londres mais ils ne sont jamais arrivés… pffff ! 

Nous avions aussi des petits pots à pop corn (que j’ai réalisé moi même), des petits cake toppers (aliexpress) pour piquer un peu partout, mais aussi des doudous de Benjamin sur le thème (dont le doudou Paddington), une boite à gâteaux de Bus londonien, un bus londonien jouet de Benjamin. Bref, j’ai récupéré un peu partout des bricoles à dispatcher partout pour ce tea-time.

Les cadeaux invités : 
J’avais commandé (Aliexpress toujours), des boites cadeaux avec des nounours sur le thème de Londres… Bon, du coup j’en ai encore une dizaine mais sinon elles sont vraiment choupinettes !

image0

Le gâteau : 
Benjamin m’avait mis au défi de réaliser un gâteau bus de Londres ! L’angoisse ! Après le camion de pompiers (que tu peux revoir ici) pour ses 3 ans, je pensais que les véhicules étaient derrière moi ! Bon, la différence, c’est que je l’ai fait beaucoup plus petits vu que nous étions 9 (dont Candice qui n’en mange pas hein). Du coup, j’avais réalisé un gros cake au citron, j’ai fait un lemon curd citron et des framboises entre les couches ! Et un glaçage pour faire tenir la pâte à sucre… Bon, j’ai clairement GALERE mais Benjamin était super content (c’est bien l’essentiel)

Les autres gourmandises : 
– Des macarons, comme la veille, au caramel beurre salé
– Des cookies (la valeur sûre encore une fois)
– un  muffins aux pépites de chocolat pour souffler sa bougie
– du pop corn (Benjamin Adore)
– des sablés à son prénom (personnalisation mon amour)

Benjamin était tout content du bus londonien (moi un peu moins mais bon, on fait comme on peut). L’essentiel c’est de l’avoir fait avec le coeur ! Et là on y a mis tout le nôtre. Esperons que l’année prochaine, on pourra refaire un seul anniversaire, car enchainer 2 « petites » fêtes m’a épuisé !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s