Julie-Anne, Organisation d'événements

Le 6ème anniversaire de Benjamin : Thème Super Héros

Coucou,

image2

Comme chaque année, j’essaye de réaliser un anniversaire qui fait VRAIMENT plaisir à mon petit Benjamin. Cette année, forcément cela est un peu compliqué ! Me sachant enceinte en fin d’année j’avais encore plus anticipé (et heureusement au final) pour demander à Benjamin quel thème il souhaitait pour ses 6 ans ! Il avait sélectionné 2 thèmes : Un pour la famille : LONDRES que nous avions visité en avril 2019 et un pour les Copains : SUPER HEROS ! Du coup, j’avais toute la décoration pour les 2 thèmes ou presque. Lorsque le déconfinement a été annoncé, ils ont clairement stipulé : PAS PLUS DE 10 ! Bon… Wokay ! Nous au minimum, on est 30… Il a fallut donc décommander les amis (ceux qui sont un peu loin, et nos amis à nous, ou ne pas les inviter) et privilégier nos familles. Sauf qu’on était quand même presque 20…

J’ai eu l’idée de le faire en 2 fois pour éviter d’être plus que 10 à chaque fois mais du coup, j’ai proposé à Benjamin de faire les 2 thèmes prévus ! Vous imaginez bien qu’il a dit oui ! Et HOP, le premier thème avec la famille de mon mari, sur les Super Héros !

Du coup, j’ai repris la base des invitations que j’avais réalisé pour les copains et je l’ai un peu adapté (bon j’ai laissé l’heure mais c’est surtout pour une heure de début au final).

image1

Son gâteau d’anniversaire : 
Pour le gâteau d’anniversaire, j’ai réalisé 2 moelleux au chocolat et mis des framboises entre les deux. Une ganache au chocolat pour maintenir le tout, de la pâte à sucre rouge et un disque avec les supers héros ! Je ne voulais pas que Benjamin crachouille sur le gâteau donc j’ai réalisé un muffins spécial pour pouvoir mettre ses bougies et qu’il souffle ! Les bougies pour information viennent d’Aliexpress

Les autres gourmandises : 
Le pop Corn : Benjamin adoooore le pop corn, du coup, j’avais commandé quelques petits pots sur aliexpress toujours dans le même thème. Cela rend VRAIMENT bien sur un buffet.
Les macarons : au caramel beurre salé ! MIAM !
Les cookies : TOUJOURS ET ENCORE DES COOKIES mais Benjamin les adore ! Alors je m’exécute ! Et puis j’ai fait aussi des recettes rapides à faire car 2 anniversaires coup sur coup à organiser c’est un tout petit peu chaud quand même !

Pour le buffet : 
J’ai repris le draps de fond que j’avais utilisé pour ses 2 ans et le thème du petit prince j’ai juste retiré le chiffre 2 pour mettre un 6 et supprimer la terre. Nous avons gonflé un ballon super héro qu’on a collé (difficilement quand même) par dessus la zone de la terre et du Petit prince ! J’ai recouvert mon buffet du nappe rouge. Nous avions des assiettes super héros, des pailles (oui c’était avant de me mettre à l’écologie mais elles sont en papier c’est moins pire non ?, des gobelets (là aussi c’était avant…), le tout commandé chez Aliexpress.

Les cadeaux invités : 
j’ai pris des petites boites sur aliexpress à remplir de petites bricoles ! Vu que nous n’avions que peu d’invités cela a marché nickel et pour les enfants j’avais fait des sacs avec les petits cadeaux que je destinais aux enfants qui viendraient, du coup masque de super héros, petits bonbons…

Un premier anniversaire en très petit comité mais pour lequel Benjamin était ravi de souffler ses bougies !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s