Julie-Anne, Les ateliers de Benjamin

Journée à thème : Les Pokemons

Capture d’écran 2020-06-23 à 22.08.20

Et me voilà de retour avec un nouveau cahier d’activités. Nous poursuivons les enseignements avec Benjamin. En général ce que nous faisons, c’est que nous commençons le mardi ou le mercredi la thématique et cela nous prend environ 3 jours pour faire le cahier. On alterne aussi avec un cahier de vacances Passeport.
Tu peux retrouver sur le blog (en tapant à droite ou en bas si tu es sur téléphone) les journées à thème sur les dinosaures, les pirates, les supers héros ou encore la plage / la mer. En  tout cas, il est toujours hyper content et fier de m’apprendre certains éléments.

Nous avons donc travaillé dernièrement sur les pokemons. Ce n’est pas ma passion mais il était content et curieux de voir l’ensemble de la journée.

Encore une fois, je te donne des éléments pour adapter au mieux ta semaine :
– Pour les sablés, tu peux soit faire un glaçage royal soit utiliser si tu en as de la pâte à sucre. Tu peux aussi directement mettre du colorant dans la pâte.
– Pour le jeu de l’oie des pokemons, tu peux prendre un dé dans un autre jeu. pour les gages en voici quelques uns parmi ceux là : Tenir 10 secondes sur une jambe, imiter rondoudou, chanter la chanson des pokemon…
– Pour la chasse aux pokemons, il faut découper tous les pokemons et les cacher un peu partout dans la maison : dans le lit, sous une bougie, derrière un coussin du canapé ou encore dans le frigo…. ensuite l’enfant doit retrouver l’ensemble des petits cartons dispersés. Cela peut être même un fil rouge tout au long de la journée voire de la semaine si vous les cachez bien ! A lui ensuite de les remettre sur la grille avec le numéro adapté ! Et s’il peut en plus citer le numéro c’est un nouvel apprentissage.

Voila, je vous mets le fichier à télécharger ici : Dossier pokemon
N’hésitez pas (en toute indulgence hein) à me faire remonter s’il y a quelquechose qui cloche ou une erreur ou une faute ! On les fait au fur et à mesure avec Benjamin mais parfois cela m’échappe ou nous ne faisons pas la fiche…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s