Julie-Anne, recettes

Muffins extra gonflés aux pépites de chocolat

ye1

Pour les 6 ans de Benjamin (dont tu pourras bientôt retrouver les deux thèmes : Super Héros et Londres, oui je spoile mais si tu me suis sur instagram, tu as dû voir déjà passer une bonne quantité de photos), nous sortions à peine de cette pandémie mondiale qui nous a mis à l’arrêt pendant plusieurs mois. Les recommandations étaient de limiter le nombre de convives et les risques de postillon.

Alors forcément, quand tu fêtes l’anniversaire de ton loulou, tu te dis que
1. il va falloir le fêter en plusieurs fois
2. Annuler avec les copains où les gestes barrière seront compliqués à mettre en place pendant tout un anniversaire
3. tu réfléchis rapidement à une solution pour éviter que ton charmant BAMBIN (ou ta maman, puisque j’ai fêté aussi l’anniversaire de maman à la mi-juin) ne postillonne tous ses microbes (et pas que ceux du Covid), sur le joliii gâteau sur lequel tu as passé 3 heures.

Alors oui, il y avait la possibilité de dire à tous les convives de ne pas manger la pâte à sucre mais clairement vu que je me suis cassée les pieds à mettre un masque pour faire les gâteaux, que je me suis lavée 10 fois (voire 50 fois) les mains j’ai cherché dans ma petite caboche une solution pour que Benjamin puisse souffler ses bougies en toute quiétude…. La solution c’était de réaliser un joli muffins bien gonflé sur lequel je pourrais mettre une bougie (ou 6). Je me suis inspirée de plusieurs recettes que j’avais déjà fait.

Pour 6 muffins bien gonflés :
Les ingrédients :
– 100 g de beurre fondu (au micro ondes mais que tu laisses reposer ensuite quelques instants)
– 120 g de farine
– 3 oeufs
– 50 g de sucre (j’ai fait 25 g de sucre roux et 25 g de sucre classique)
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1/2 sachet de levure chimique
– 120 g de pépites de chocolat (si tu n’en as pas tu peux aussi mettre des gros morceaux de chocolat que tu peux couper)
Tu peux aussi prévoir de la pâte à tartiner à mettre à l’intérieur pour faire un coeur coulant, ou encore des vermicelles pour faire joli sur le dessus. A toi de voir.

La recette :
Tu fais fondre ton beurre au micro-ondes et surtout tu laisses reposer.
Dans un saladier, tu mélanges la farine, les sucres, la levure, et tu rajoutes les 3 oeufs un par un pour éviter trop de grumeaux. Je te conseille d’ailleurs de faire le mélange au fouet. Tu peux ensuite mettre en plusieurs fois le beurre pour que tout soit bien amalgamé. Ensuite tu verses les 3/4 des pépites dans ton saladier et tu mélanges. Tu verses dans tes petits moules. S’ils ne sont pas en silicone, pense à les beurrer et les fariner avant (moi j’utilise des petites caissettes même dans les moules en silicone). Avant de mettre au four, tu mets les dernières pépites sur le dessus en appuyant légerement et zou au four (préchauffé à 180°c) pendant 16 minutes.

Il ne reste plus qu’à laisser refroidir quelques instants (le plus difficile) avant de les dévorer ! Bon appétit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s