Julie-Anne, Les ateliers de Benjamin

Toucan box : Boule à neige et feu d’artifice

J’avais commandé avant le confinement 2 toucans box sur vinted. Forcément avec la fermeture des point relais, je ne l’ai reçu que Fin Mai… Entre temps, nous avions réalisé 2 box via cette même structure : La petite voiture et son lapin qui m’avait énervée au plus haut point et la petite serre qui m’avait ravie ! Du coup, j’étais mitigée sur l’ensemble des créations et je me demandais si j’allais continuer pandacraft ou si nous allions varier avec Toucan Box. Du coup, ces deux activités m’ont permis de trancher et d’avoir un avis plus précis.

J’avais donc pris une box sur les feux d’artifices et une box sur une boule à neige !

VI1

Nous avons commencé avec Benjamin par le feu d’artifice. Il fallait décoller et coller différents morceaux de mousse pour faire le corps du feu d’artifice, puis mettre un peu de tulle, accrocher ensuite des rubans en les vrillant autour, puis former un cône avec un autre morceau de mousse et ensuite coller les deux ensemble.
Techniquement, Benjamin n’est pas soigneux du coup, ça l’a vite énervé, les mousses s’écrasaient, les collants ne collaient pas bien… Et surtout, au final il n’a rien appris sur les feux d’artifice et sa réalisation est assez moche banale. Nous avons tous les deux convenus que bon… ok on avait passé 10 minutes à manipuler des éléments mais que ce n’était pas folichon !

VI0Pour la seconde réalisation, Benjamin était hyper enthousiaste. Moi il m’a fallut 5 bonnes minutes pour comprendre la logique et me mettre à établir les consignes de façon plus simple pour lui. En suivant les étapes et en y allant doucement, nous avons réussi à réaliser la boule. Il s’agit en réalité d’une boule à neige « manuelle », c’est à dire, que l’enfant souffle pour que les petites billes bougent dans la boule ! Une plutôt chouette idée, sauf qu’une partie de cette création ne collait pas hyper bien et du coup, dès que Benjamin a soufflé, une partie des billes en polystyrene s’envolait à chaque souffle. J’ai réussi à coller un peu mieux mais cela partait vers le bas ! Bref, la création a été chouette 15 minutes avant que j’ai de la neige partout dans mon salon.

Pour résumer, sur chacune des activités nous avons eu des difficultés à comprendre le système ou à le réaliser. Benjamin a apprécié de passer un moment avec moi, c’est d’ailleurs l’intérêt de ces kits aussi pour moi (trouver un prétexte pour être juste tous les deux) mais par contre, je n’ai pas trouvé qu’il en ressortait une notion pédagogique… peut être ai-je choisi les mauvais kits mais là ça commence à faire beaucoup. Sur 4 kits, 3 ne m’ont pas plu. Nous allons donc maintenir clairement l’abonnement à Pandacraft qui me semble plus pertinent pour son âge et son savoir. Les activités prennent aussi un peu plus de temps ce qui permet à Benjamin de plus en profiter. Je jetterai un oeil de temps en temps néanmoins sur les kits de Toucan Box s’il y a vraiment un thème qui peut plaire à mon petit Benjamin…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s