Julie-Anne, Les ateliers de Benjamin

Pandacraft sur le vent

Hello,

image1

Nouveau mois, nouvelle pandacraft ! Benjamin adore toujours autant recevoir sa petite box chaque mois. Moi par contre, j’avoue que les thèmes me lassent un peu mais on essaye de voir le positif et cela nous permet de passer quelques minutes (ou heures…) ensemble et c’est une bonne occasion à chaque fois.

Nous n’avons pas encore réalisé la box sur les fleurs, vu que nous avions réalisé la box Toucan Box sur la petite serre que tu peux retrouver par ici, je me suis dis que cela ferait un peu doublon même si elle n’a pas tout à fait la même réalisation.

Du coup, j’ai mis de côté la box précédente et nous avons attaqué celle sur le vent.

Encore une fois plusieurs réalisations pour arriver au montage final. Tout d’abord, une partie peinture où à l’aide d’une paille il fallait pulvériser des petites gouttelettes de peinture. Il suffit de prendre normalement un peu de peinture liquide avec la paille et de souffler de l’autre côté. Concrètement ça n’a pas marché longtemps car la paille ramollit avec la bave l’eau propulsée. Du coup, ça s’est terminé en méga pateaugeage (si ce mot existe), à essayer d’étaler la peinture avec le bout de la paille qui se transformait en un vieux magma de papier mouillé. Du coup, un peu galère.

Ensuite il fallait créer les outils de mesure du vent : Direction et force. Le montage technique a été assez simple mais Benjamin ne comprenait pas vraiment l’intérêt. Nous avons essayé de lui expliquer mais cela restait assez théorique malgré la réalisation visuelle. Je n’ai pas insisté et on a soufflé pour montrer ce que cela donnait.

Il fallait ensuite réaliser le montage finale de la grosse fleur en forme de moulin à vent sur laquelle s’ajoute les outils de mesures du vent. Et là, impossible (pour ma part) de comprendre le montage : j’ai collé / décollé, essayé de voir ce qu’on pouvait faire… mais IMPOSSIBLE ! Je ne voulais pas couper, alors j’ai…. attendu Yoann ! A deux cerveaux je pensais qu’on allait mieux y arriver ! Bon le fait est que NON !

Au final, Yoann a bricolé un truc pour ENFIN pouvoir fixer le moulin à vent sur la barre principale. Il suffisait ensuite de clipser les éléments de mesure pour tester.

La fleur est assez imposante du coup… Et un peu lourde pour fonctionner réellement avec le vent du mois de juin ! Du coup, encore une fois j’ai assez moyennement apprécié cette box. Elle permet de parler du vent, de montrer qu’on peut mesurer sa force, sa direction… mais très concrètement le montage était vraiment très difficile !
Espérons que la prochaine box sera plus adaptée et que nous pourrons découvrir autre chose mais en plus s’amuser. Apparemment le thème est le japon et pour les 3 – 7 ans notamment sa cuisine (miam)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s