Julie-Anne, Ma vie de Maman

Le Faire Part de naissance de Candice

FP2OKAprès la naissance, on a toujours envie de dire à tout le monde « ça y est mon petit poussin est né »… Je l’ai appelé comme ça, il ressemble à ça….
Personnellement j’adore recevoir les faire part (de naissance) et j’adore les envoyer aussi car c’est une super nouvelle d’une part, on sélectionne un petit carton, une photo…. et on envoie un peu de bonne humeur dans une enveloppe.

Pour moi les critères étaient assez simples : Je voulais du doux, du doré (hiiii) et SURTOUT du ruban. Si en plus, on peut faire une bonne action via le site de faire part, je suis conquise ! J’avais déjà sélectionné plusieurs sites et faires part bien avant la naissance. J’hésitais entre 2 ou 3 modèles mais dans l’ensemble mon choix était fait !

Je ne suis pas très rose, j’aime à la rigueur le « vieux rose » ou le rose très très pâle mais je ne me fixais pas du tout d’avoir cette couleur dans le faire part ! Au contraire. Par contre je voulais du pastel, quelquechose de très doux ! Je souhaitais aussi ne pas avoir de photos en première page mais juste le prénom de mon petit amour.

Pour Benjamin nous avions sélectionné un modèle chez Carteland en 4 pages qui reversait une partie des bénéfices pour l’Unicef ! Nous avions rajouté un ruban sur chacun (moi et mes foutus rubans… mais je trouve cela tellement chic).

Du coup, pour Candice, je cherchais un modèle avec le ruban directement et j’entends un VRAI ruban pas une ficelle hein !

Je me suis orientée chez Cotton Bird, chez qui nous avions déjà fait nos faire part de mariage ! Une très très très bonne qualité (au point que j’ai eu du mal à les plier), une rapidité d’exécution, des graphismes adorables… bref, j’ai cherché celui qui me plaisait le plus ! Et je suis tombée sur le faire part BOUDOIR… une évidence, des tons pastels, une dorure à chaud, la photo à l’intérieur et surtout UN RUBAN (ouiiii)… Le prix n’est pas donné (Environ 280 € pour 140 faire part avec les rubans, les enveloppes…) mais j’ai pu bénéficier d’un petit code promotion (il faut juste penser à être abonnée aux newsletters), et une partie est reversée aux hôpitaux de Paris! Vu la situation dans laquelle est née notre petite puce, j’étais ravie.

Les faire-part sont arrivés HYPER vites ! Moi qui pensais les avoir seulement aux alentours de Mi Mai ! Par contre, quel temps pour les monter ! Environ 4 minutes par faire part ! Pfiououu mais je suis très contente du résultat (heureusement)

OKFP

Par contre les cartes de remerciements étaient quasiment au même prix et du coup, j’ai préféré les prendre sur un autre site (Monfairepart.com) qui présentait de jolies cartes simples (je voulais un format qui pouvait être joint au faire part et être envoyé dans la même enveloppe si besoin). Idem, j’ai profité d’une remise grâce à la newsletter. J’ai également reçu l’ensemble très vite ! C’était top car j’ai pu profiter pour préparer et monter l’ensemble des mes cartes et les envoyer rapidement par la suite.

J’ai d’ailleurs utilisé un service de timbres personnalisés YoupixApp (une sous marque de la poste). On peut choisir l’image (portrait ou paysage), rajouter du texte et des petits logos ! On sélectionne la quantité (10 ou 30) et le nombre de planches souhaité ! On valide (on paye… forcément) et Zou, on reçoit tout dans la boite aux lettres ! Je trouve que cela donne encore un petit plus à l’envoi !

Alors qu’en dites vous ? Qu’en pensez vous de ces faire part ? Connaissiez vous ces sites ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s