Julie-Anne, Les ateliers de Benjamin

Les ateliers de Benjamin : Pandacraft abeilles

Coucou,
Avec Benjamin nous avons pris pas mal de retard dans les pandacraft. Il a plus de mal à s’y mettre même s’il est tout content de recevoir son enveloppe d’une part, et de passer du temps avec moi aussi !

rece1

Nous avons donc reçu l’édition du mois d’Avril consacré aux.. abeilles. L’année dernière aussi, Pandacraft pendant le printemps avait misé sur des thèmes liés à la planète.

Le sujet est complexe. Les abeilles impressionnent, peuvent faire peur (notamment aux enfants) mais elles sont essentielles à notre écosystème et permettent d’avoir du bon miel aussi. Ici nous mangeons peu de miel donc bon, Benjamin ne voyait pas trop l’intérêt. Cette box a permis d’une part de comprendre de comment se composait une abeille et ensuite de pouvoir jouer tranquillement à un jeu d’empilage.

Allez c’est parti pour la présentation de cette édition dédiée aux abeilles.
Elle se compose de deux parties au final : La première pourrait s’intituler « construis ton abeille géante » et la seconde « Joue avec la ruche ».

Pour la construction de l’abeille, tout est encore une fois bien expliqué même si seul Benjamin ne comprenait pas tout. Il faut faire différent gabarit de pâte à modeler durcissante noir pour faire les différentes parties du corps, puis mettre les ailes, les pattes, les antennes, le dard. Très honnêtement, la pâte est un peu meuble et du coup, les éléments ne tenaient pas sans écraser la pâte à modeler. On a fait du mieux qu’on pouvait mais cela a abimé les côtés. Ensuite il fallait mettre les bandes de couleurs jaunes pour finaliser l’abeille. Benjamin était super content et le montage était très rapide. Il est indiqué 1 heure à 4 mains, mais cela nous a pris à peu près 20 minutes…

Ensuite il fallait détacher tous les petits morceaux de mousse en forme de ruches. Je pensais qu’il y aurait un jeu lié à tous ces morceaux de ruches mais non, il faut juste empiler les alcôves. Sauf que bon, la taille des éléments à empiler est très petite par rapport à la taille de l’abeille réalisée précédemment donc je n’ai pas trop compris l’intérêt… Benjamin a passé une quinzaine de minutes à les faire tenir, ça a fait travailler sa motricité mais pas beaucoup plus que cela. J’aurais aimé justement un jeu à jouer à deux par exemple avec des règles un peu plus précises et surtout un lien avec le montage précédent.

3 jours plus tard, l’abeille était bien dure comme expliqué mais Benjamin ne s’y est pas vraiment interessé. La box nous a permis d’expliquer, de montrer en plus grand ce que nous avons régulièrement dans le jardin. Le petit livret est toujours aussi bien fait et permet un peu de lecture, de jeu, d’explications…. La box du mois prochain est déjà arrivé et elle sera sur les plantes pour permettre à nouveau aux enfants de comprendre notre planète… Espérons qu’elle sera plus convaincante que celle-ci qui nous a permis de passer une Trentaine de minutes mais pas beaucoup plus.

Je conserve néanmoins notre abonnement qui lui fait énormément plaisir. Si tu veux abonner ton loulou, zou c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s