Julie-Anne, Les ateliers de Benjamin, Ma vie de Maman

Les ateliers de Benjamin : Toucan Box Mini Serre

 

essai1Coucou,

Je te parlais, il y a peu des nouvelles activités testées par Benjamin qui venaient de Toucan Box. L’avantage du système c’est que tu peux aisément choisir les thèmes qui plaisent le plus à ton enfant (en dehors de l’abonnement classique). J’ai choisi pour Benjamin 2 activités assez différentes : La première était un petit lapin et sa voiture et l’expérience n’avait pas vraiment été concluante. La seconde sur le thème du « mini potager » ou de la mini serre comme tu veux, sera-t-elle mieux ? Réponse ci-dessous.

Nous avons profité d’un soleil au top pour réaliser cette box mais même en appartement cela n’est pas hyper salissant. La box se compose de 3 parties :
– La première partie : la construction du mini potager. Les éléments s’emboitent bien, et la colle fournie permet de stabiliser au mieux l’ensemble. Nous avons laissé sécher une trentaine de minutes mais très honnêtement les éléments tenaient vraiment bien déjà avant. Il faut quand même un peu d’aide de l’adulte mais les explications sont très bien imagées.
– La seconde partie : la décoration : une multitude de gommettes sur le thème champêtre et carte blanche à ton enfant pour qu’il s’amuse sur son petit potager. Benjamin a bien aimé cette partie là car c’est accessible et il n ‘y a pas de consignes particulières. Il n’a pas souhaité écrire lui même son prénom sur la grande étiquette donc je l’ai fait (petit bémol d’ailleurs, nous avons du la décoller car écrire après le collage, même pour moi ce n’était vraiment pas simple pour faire quelque chose de propre).
– La dernière partie : le jardinage. il faut tout d’abord réhydrater de petits fagots de terre. Benjamin n’osait pas mettre les doigts dans la terre mais avec des gants il a tout de suite été plus à l’aise. Ensuite faire des petits trous pour planter chaque graine. Il a été étonné de voir que les graines n’étaient pas les mêmes selon le type de plantes / fleurs. Ensuite il faut mettre un peu d’eau puis indiquer via les petits panneaux le type de production.

L’ensemble est vraiment mignon, tient très bien dans le temps et au bout de quelques jours à arroser régulièrement, à mettre à l’abri du (trop grand) soleil, du vent ou de la pluie, Benjamin a été ravi de voir que ses efforts avaient payé ! Les premières graines, celles de tournesol ont commencé à pousser. Les autres sont plus fainéantes longues à pousser mais tant que nous avons un résultat, Benjamin était super content ! On est loin du potager en auto suffisance mais c’est une première étape pour faire plus attention à la nature et expliquer le phénomène aux enfants.

Autant la box précédente avait vraiment été compliquée à réaliser (et j’appréhendais pour celle-ci), autant la mini serre a été d’une facilité déconcertante. Benjamin a pu participer à l’ensemble des étapes et a été tout content que son mini potager soit d’une part aussi joli et qu’il fonctionne (doucement mais quand même). Je pense réitérer un abonnement de temps en temps avec Toucan Box pour des box qui intéressent Benjamin mais ne pas prendre un abonnement chaque mois.

Connaissez vous d’autres box d’activités, dans cet ordre de prix (entre 10 et 15 €) adaptées aux enfants de 6 ans ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s