Julie-Anne, recettes

Les goûters de Benjamin : Double sablés dinosaures.

image2

Benjamin est toujours aussi fan de Dinosaures ! J’essaye de lui faire plaisir et de varier ses goûters tout en les réalisant toujours aussi souvent ! Il adore sinon une tranche de brioche et un chocolat mais c’est un peu la facilité !

Cette fois j’ai réutilisé les emporte-pièces dinosaures que j’avais utilisé pour son anniversaire l’année dernière pour lui faire de nouveaux petits goûters, façon Prince du commerce (mais bien meilleur biiiien sûr).

Les ingrédients :
Pour les sablés :
125 g de beurre
125 g de sucre
250 g de farine
1 oeuf
1 pincée de sel
Tu peux rajouter des arômes si tu veux : Orange ou une gousse de vanille (il suffit de la gratter et de la rajouter à la préparation de base avant cuisson).

Pour la ganache au chocolat :
125 g de chocolat noir (tu peux prendre aussi du chocolat au lait)
12 cl de crème liquide
30 g de beurre

La recette :
Je te conseille de commencer par la confection de la ganache car il faut un peu plus de temps pour qu’elle refroidisse.
Tu coupes en morceaux ton chocolat et tu fais cuire au bain marie (tu peux aussi le faire fondre au micro ondes. Par contre il faut faire par étape pour ne pas brûler le chocolat. Je fais en général des phases de 20 secondes, je remue avec une cuillère puis à nouveau 20 secondes…). S’il reste des petits bouts non fondus ce n’est pas très grave car tu vas verser ta crème bouillante dessus. D’ailleurs, tu mets à chauffer pendant ce temps ta crème dans une casserole. Il faut qu’elle entre en ébullition.

Quand la crème boue, tu verses sur ton bol de chocolat et tu remues (sans rajouter d’air) pour que les deux soient bien incorporés. En général, je le fais en plusieurs fois pour être sûre que le chocolat soit bien fondu partout. Tu rajoutes ensuite le beurre en petits morceaux. Tu laisses  reposer 10 minutes à température ambiante, puis tu mets un film plastique au contact et zou au réfrigérateur. Il faut au moins 1h pour que ta ganache prenne.

Maintenant attaquons nous aux sablés. Tu mélanges le sucre et la farine, puis tu fais un  petit puit où on met le beurre mou et l’oeuf. On pétrit jusqu’à ce que tout soit bien amalgamé. Je te conseille ensuite de mettre ta pâte une vingtaine de minutes au réfrigérateur. Pendant ce temps, préchauffe ton four à 180°.

Quand la pâte est bien froide, tu l’étales sur ton plan de travail. Il faut que la pâte soit assez finement étalée sinon ça fait vraiment de trop gros biscuits. Il te suffit de découper ensuite avec tes emportes-pièces. Bon moi j’ai pris des dinosaures mais si tu as Mickey ou une licorne ou un château… ou même des coeurs ou étoiles, ça marche aussi ! Il faut juste que les emportes pièces soient assez grands pour être sûre que tu puisses mettre un peu de ganache.

Tu les disposes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et ensuite tu laisses 15 mn à 180°. Tu laisses ensuite refroidir quelques minutes sur une grille. Il te suffit d’assembler les biscuits deux par deux avec un peu de ganache au chocolat ! Un délice !

 

1 réflexion au sujet de “Les goûters de Benjamin : Double sablés dinosaures.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s