Julie-Anne, Partenaires

Escape game à domicile

pour blog0

Il y a presque 2 ans (quoi hein, comment ! Le temps file ma bonne dame), je testais 2 salles de l’équipe Escape Time à proximité de Paris. Tu peux retrouver d’ailleurs l’ensemble de mon expérience directement sur cet article. Est ce que j’avais aimé ?
Clairement oui. Entre le divertissement, l’euphorie et les énigmes prises de tête je n’avais pas vu le temps passer et même si, heureusement je n’étais pas seule, j’étais contente de trouver une (ou deux) énigme et de participer à la réussite générale.

Avec le confinement, les escapes games (tout comme les autres structures de loisirs) ont dû fermer et malgré leur avenir plus qu’incertain (petite entreprise, pas de date de reprise d’activité, un personnel et des locaux à payer), la franchise Escape Time a su rebondir et nous proposer (gratuitement en plus) une jolie expérience d’escape game à domicile.

Et du coup, avec Yoann, on s’est lancé dans l’aventure ! L’avantage : T’es tranquillement chez toi, ça t’occupe, tu te remues un peu les méninges et tu penses à autre chose que d’aller toutes les 10 minutes manger un gâteau dans les placards…

Pour toi aussi jouer, tu te connectes à jeux.escapetime.fr
Tu télécharges et imprimes le PDF avec 8 pages et ensuite Zou tu démarres l’aventure !
Il faudra activer 9 piliers (3 sont déjà faits.. OUF) en retrouvant les codes à insérer. Tu réussis tout seul : Jackpot ! Tu as besoin d’un coup de main, rendez vous en haut de la page où tu as 1 ou 2 indices voir même la solution. A chaque fois cela  te coûte des points mais au moins tu avances (avec un sérieux coup de pouce).

Avec Yoann nous nous sommes vite pris au jeu, même si Candice vomissait d’un côté et que Benjamin nous demandait ce qu’on faisait toutes les 10 minutes (alalalala la vie de famille) mais vu qu’on se couche avec les poules nous avons réalisé l’escape un dimanche après midi.

Est ce que c’est dur ? Clairement, la première mission (sur les 9 si tu as bien suivi), on s’est regardé avec Yoann en mode « euh oui, donc là j’ai pas compris » mais certaines énigmes sont quand même beaucoup plus accessibles (ce qui te redonne confiance en l’être humain et en toi même). Souvent on partait sur la bonne piste mais on est arrivés à se planter plusieurs fois même en comprenant le système.

Alors rassure toi, dans « Les piliers du temps », les différentes énigmes sont à résoudre séparément, ce qui te permet de passer de l’une à l’autre même si tu ne les as pas terminés (ouf). Et du coup, de laisser ton cerveau réfléchir à l’énigme le temps d’en faire une autre. L’autre aide c’est aussi les indices fournis sur les énigmes. En général tu en as 2 puis une solution (cela te coûte des points) mais quel bonheur de pouvoir avancer et d’arriver à finaliser le problème.

Alors on va parler aussi de score…. le notre a été pitoyable (en même temps, entre Candice à changer intégralement pour cause de vomissements et Benjamin qui nous demandait son goûter à quatre heures tapantes, on n’a pas été aidé) mais tu peux rentrer ton score directement sur la page Facebook d’Escape Time Paris Saclay, sur le post dédié.

Et quand le déconfinement aura sonné pour les entreprises de loisirs, j’ai hâte de pouvoir me rendre chez Escape Time, me frotter à l’agent Lenoir et à la salle du Bunker ! Ceux en région parisienne d’ailleurs n’hésitez pas, je vous mets le lien de l’escape directement ici et l’escape se trouve à Villebon.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s