Julie-Anne, Ma vie de Maman

Le prénom de Chouquette

PrénomChouquette

Quand j’ai su que j’étais enceinte, j’ai eu, tout comme pour Benjamin, une persuasion… Nous attendions une petite fille. J’aurai aimé un second petit boy, tout comme pour Benjamin je voulais une petite fille ! Bref entre intuition et attente, j’ai toujours un cran d’avance.

Pour Benjamin nous hésitions entre 2 ou 3 prénoms : Gabriel, Matthéo, Nathanaël et Benjamin du coup. Tu peux relire tout l’historique de son prénom par ici. Mais si cela avait été une fille nous étions partis sur le prénom Candice. Même si nous en avions 2 ou 3 qui nous plaisait tout autant : Eléonore, Ysaline ou encore Jade.

Pendant la seconde échographie, j’ai tout de suite vu que nous allions avoir une fille, fait confirmé quelques minutes plus tard ! J’ai pleuré… impossible de dire pourquoi…. Et en sortant avec le papa nous étions sur notre petit nuage. La question était maintenant comment la nommer.

Le choix, de mon côté s’est rapidement rétrécit à 2 options : Candice ou Eléonore. Notre nom de famille commençant par R, Eléonore R…. cela faisait un peu rude mais pas tant que ça. Les deux prénoms sont assez peu donnés actuellement et les deux me plaisaient beaucoup !

Candice, vient d’une petite fille que j’ai gardé lorsque j’étais animatrice et baby sitter. Une merveille d’enfant : Petite blonde espiègle, jolie comme un coeur, qui un peu plus grande est devenue brune aux yeux bleus ! Je ne l’ai pas gardé longtemps mais elle incarnait la petite fille de rêve : douce, drôle, vive et jolie ! Elle avait 2 frères : Nicolas (de mémoire)…. et Benjamin. J’ai toujours dit à Yoann que ce prénom et cette petite puce me plaisaient énormément ! Et j’avoue que depuis presque 15 ans (gloups), ce prénom est toujours resté en tête.

Eléonore est un prénom que j’adore également. Une jeune femme (maman depuis, coucou si tu passes par là), connue pendant mon BTS l’incarnait tellement bien : Belle, jolie, intelligente, forte et drôle ! Benjamin avait une GROSSE préférence pour Eléonore. Il a passé son temps à nous dire : Moi ma soeur je veux qu’elle s’appelle Eléonore… Dommage chaton…

Du coup, ayant ses deux modèles pour ces deux prénoms là, il m’était impossible de choisir !

Yoann penchait plus pour Candice. Depuis 10 ans en même temps qu’on parle d’enfant et que je lui parle de ce prénom, je pense qu’il l’a adopté ! En regardant l’étymologie, la signification : Blanc éclatant, loyale, sincère, je l’ai encore plus aimé et nous avons décidé de choisir cette petite douceur pour notre fille. Le diminutif Candy me plaisait bien en tant que graaande gourmande aussi !
Sa fête est le 14 juin (2 jours après l’anniversaire de son grand frère).

Pour les autres prénoms, nous avions déjà sélectionné un paquet de prénom (lol).
Victoria : Pour son oncle qui se nomme Victor (Benjamin porte les prénoms de Cyril et Quentin, nos deux autres frères). Les petits malins, nous avions gardé Victor en se disant si nous avons une fille par la suite, au moins on pourra lui donner Victoria 🙂
Anne : Ma maman se nommant Annie (et moi Julie-Anne)
Lucie : Ma belle maman se nommant Lucienne.
Nous avons choisi de prendre les prénoms raccourcis et modernisés de nos mamans pour un clin d’oeil tout en légèreté !
Bon 4 prénoms ma petite chouquette du coup mais peu importe.

Candice, Victoria, Anne, Lucie – Bienvenue parmi nous ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s