Julie-Anne, Ma vie de Maman

Journal de bord d’une grossesse : 3ème trimestre

8 moisBisNous poursuivons doucement mais sûrement cette seconde grossesse ! Toujours aussi peu simple mais on avance doucement mais sûrement !

Septième mois (15 janvier / 15 février) : 
16 janvier  : Je le savais, je le sentais… et l’arrêt est arrivé. Un peu compliqué de gérer le diabète, les examens liés à la pré-écclampsie, les différentes douleurs qui apparaissent, les insomnies et de travailler au quotidien ! Je poursuis doucement mon travail à la maison pour finaliser mes dossiers et partir sereinement.

23 janvier : La chambre de chouquette est quasiment terminée ! OUF, un gros point positif et nous recevons régulièrement les derniers petits accessoires : Le transat haut, la coque pour la voiture, le lange avec ton joli prénom. Et oui, nous avons choisi ton prénom, enfin TES prénoms. Il est clair, qu’après ta naissance, il y aura un article expliquant ce choix tellement important pour nous. Je regarde les faire parts, et les lessives de tes touts petits vêtements avancent doucement.

30 janvier : j’ai besoin de ranger au fur et à mesure tes petites tenues, de préparer notre petit nid à ton arrivée ! Benjamin est hyper impatient ! Il me dit « mais ça fait 36 mois que chouquette est à l’intérieur » (si tu savais comme maman à la même impression mon chaton…)

3 février : On avance lentement mais sûrement ! La fin de la grande prématurité approche et chaque jour me rassure un peu plus. Encore une dizaine de jours pour sortir de cette zone là et arriver à 7 mois !

Du 8 au 15 février : Benjamin part au ski avec son papa et même si cela me permet de me reposer, j’avoue que c’est compliqué à gérer. Se greffe dessus le décès d’une personne que j’adorais et un déplacement important pour l’enterrement. Les douleurs sont vives, la fatigue compliquée à gérer et le stress n’aide pas.

Huitième mois (15 février / 15 Mars) :

17 février  : Et 7 mois ! OUiiiiiii ! Je l’ai fait ! Prématurité moyenne ! Je suis tellement soulagée d’être dans la dernière ligne droite ! 2 petits mois à tenir. Aujourd’hui, rdv gynécologue et il faut avouer qu’il rigole avec moi : En plus du diabète, de la pré-eclampsie… TADAM : Une violente anémie ! Même la pharmacienne ne sait plus dans quel ordre me donner les médicaments. Je dois aussi trouver une sage femme pour un monitoring par semaine à la maison.

20 février : Update : Y a pas de sage femme à domicile ! Espérons que celle que j’ai trouvé à Athis Mons pour la semaine prochaine soit top ! Objectif : Garder chouquette jusqu’à 35 SA (pour éviter un transfert en néonatalogie d’office). Actuellement à 32 SA + 5 jours je me dis que c’est jouable de tenir 2 semaines et 2 jours minimun.

25 février : Dernière échographie ! Enfin normalement car avec le diabète gestationnel je vais avoir droit à du « rab » dans 3 semaines environ… Bébé chouquette se porte bien (2,3 kg actuellement, estimée à 3,8 kg gloups), tête en bas (youpi) et tout va bien à l’intérieur. On a vu que tu avais des petits cheveux, et la même forme de crâne que moi ! Réponse dans moins de 52 jours maintenant ! Il me tarde !

9 Mars : Premier passage aux urgences : Perte du bouchon muqueux, contractions mais on rentre doucement ! Les grèves mettent un climat hyper compliqué mais j’essaye de rester positive.

11 mars : Et zou, retour aux urgences. Infection urinaire, et bilan sanguin plus qu’étrange. Le coronavirus entraine des démarches plus compliquées pour moi…

14 mars : Et rebelote, urgences ! Ca devient FATIGUANT mais Bébé Chouquette va hyper bien ! Moi j’en ai un peu marre

Neuvième mois (15 Mars / 15 Avril) : 

17 Mars 
: 4ème échographie pour vérifier que le poids du bébé n’est pas trop gros ou petit (entre le diabète et la pré éclampsie ce n’est pas simple). Au final chouquette fait 2,869 kg pour le moment et estimé à terme à 3,6 kg (ouch). Rendez vous ensuite à l’hôpital pour un monitoring et prise de tensions.
Et là, autant Bébé va bien, autant mes tensions grimpent ! Hospitalisation ! Et en plein coronavirus, Yoann ne peut pas venir avec moi. Je suis seule. On comprend au fur et à mesure que les papas ne sont pas autorisés après l’accouchement et peut être même pendant l’accouchement ! Quel stress !
Je me retrouve donc devant les portes de la maternité avec ma valise, en pleurs et Yoann qui me dit juste courage. Hospitalisée pendant 24 h, heureusement j’ai pu ressortir ! Mon objectif : GARDER BEBE le plus longtemps au chaud, qu’on sorte du confinement et que Yoann puisse être à mes côtés quand notre bébé arrivera !

20 Mars : Monitoring à la maison en plein confinement ! Sage femme avec masque, cela fait tellement étrange ! Mais on tient le coup, et on essaye de rester positif ! La dernière ligne droite sera instable mais Bébé va TRES bien ! Et il y a toutes les chances pour que ce soit un bébé du printemps et un ou une petit Bélier !

31 Mars : Bébé sera d’Avril ! Nous y tenions vraiment ! Yoann pour une chanson 🙂 et moi pour voir fleurir le lilas avec mon bébé dans les bras ! J’ai hâte ! Les douleurs sont incessantes. J’ai mal partout et avec le Covid partout cela n’est qu’angoisse. Yoann pourra-t-il être là ? Césarienne ? Travail spontané ! J’ai peur de tout en fait ! Ce matin encore un monitoring ! Bébé va bien, très bien et moi je suis toujours à la limite !

7 avril : Monitoring hebdomadaire à l’hôpital! Bébé est toujours aussi bien au chaud mais j’ai encore pris des kilos d’eau (107,5 kilos soit un total de 25,5 kg pris ARGGGGGHhhh) ! Mes pieds ressemblent à 2 ballons de foot ! J’ai même du mal à mettre des ballerines ! On parle de déclenchement, mais un particulier au vu de mes antécédents ! J’ai peur ! Extrêmement peur mais je crois qu’on est sur la dernière ligne droite et que les prochains mots seront ceux pour raconter la 2nde plus belle rencontre de ma vie !

 

1 réflexion au sujet de “Journal de bord d’une grossesse : 3ème trimestre”

  1. Pas facile de vivre une grossesse en cette période si spéciale. Je vois que cette seconde grossesse à été compliqué pour toi. J’espère que tout va bien avec ton bébé et que l’après accouchement n’est pas trop difficile à vivre notamment physiquement. Félicitations d’ailleurs pour la naissance de ta chouquette ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s