Julie-Anne, recettes

Recettes simples : Trio de verrine

Je reviens aujourd’hui pour te présenter, non pas UNE mais TROIS recettes assez simples pour un dessert ou un goûter gourmand ! Il y en a un peu pour tout le monde et pour tous les goûts notamment.
Je faisais beaucoup de verrines, et j’en fais beaucoup moins mais là pour une soirée, j’ai décidé de faire 3 verrines différentes. Je crois que la préférée de tous a quand même été celle au citron mais les 2 autres sont tout aussi agréables.

image1

Verrine Citron, meringues : 
J’adore la recette au citron de Christophe Michalak, je l’ai juste adapté pour qu’elle soit bien fondante car la sienne est plutôt adaptée au fond de tarte et à être donc plus tenu.
2 oeufs,
100 g de sucre
100 g de citron
150 g de beurre à mettre en petits morceaux au congélateur
2 g de gélatine

Tu fais tremper ta gélatine dans l’eau, puis tu mets le jus de citron dans une casserole puis tu ajoutes les oeufs et le sucre. Tu fais chauffer l’ensemble à 85°. On laisse un peu épaissir et on réserve. Tu rajoutes la gélatine égouttée. Tu vas ensuite récupérer ton beurre au congélateur et tu mixes avec le mixeur girafe. Et tu laisses refroidir.
Pour les meringues, je te laisses aller voir la recette qu’on avait fait par ici.
Il faut juste ensuite mettre ta crème refroidit et ajouter une petite meringue (plutôt au dernier moment pour qu’elle reste croquante).

image5Verrines Pommes, banane et speculoos : 

2 pommes,
1 banane (bien mûre)
1/2 verre d’eau
20 g de beurre
1 pincée de sucre
8 speculoos

Dans une casserole, tu fais fondre le beurre, et tu ajoutes les pommes en petits morceaux. Tu laisses cuire 10 minutes et tu ajoutes la banane en petits morceaux également. Tu rajoutes le sucre, puis l’eau et tu couvres. Tu remues régulièrement. Il ne faut pas que ce soit trop écrasé, mais il faut une texture fondante.

Tu laisses refroidir et pendant ce temps là, tu mixes 6 biscuits. Tu répartis la compotée dans le fond de tes verrines, puis le speculoos mixé et moi j’ai mis un petit morceau de speculoos entier. Simple, rapide et efficace. Si tu n’aimes pas le speculoos, tu peux faire la même chose avec des sablés bretons, ou des petits biscuits type shortbreads.

articles0Verrines fromage blanc, fraises et muesli : 
La plus simple, que tu peux faire avec tous les fruits que tu veux, mais étant enceinte, HOP une envie de fraises (hors saison bien sûr….)
100 g de fromage blanc
Du muesli ou des céréales que tu aimes (Evite les chocapic quand même c’est bof)
Des fraises (ou un autre fruit)

Tu mets dans le fond de ta verrine ton fromage blanc (tu peux aussi faire une pana cotta si tu as le courage – Tu retrouveras ici la recette de la pana cotta), puis tu ajoutes ton muesli et tu coupes en petits morceaux tes fruits ! Et HOP
Attention avec les céréales, il vaut mieux le faire au dernier moment mais au moins c’est rapide, frais et simple !

Ce trio est assez équilibré et agréable car il mélange plusieurs saveurs ! Vous pouvez accompagner de petits sablés ou de cookies. Toutes les recettes sont sur le blog.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s