Julie-Anne, Les ateliers de Benjamin, Ma vie de Maman

Son cadeau de la fête des grands mères #4

Le 1er Mars, c’était la fête des mamies.
Comme chaque année, nous avons 6 grands mères et arrières grands mères à gâter et bien sûr j’aime que Benjamin mette la main à la pâte et qu’il soit tout fier de tendre son cadeau à ses mamies. Je prévois toujours un complément au cadeau home made et en général un peu plus personnalisé pour chacune des grands mères.

La toute première année, nous avions fait des colliers de pailles (tu peux retrouver l‘article complet ici) avec une boite à bijoux. L’année suivante, nous étions partis sur un tote bag personnaliséavec d’un côté le surnom de leur grand mère et de l’autre un coeur pleins de paillettes (j’avais rajouté dedans des petits produits de beauté type vernis ou des petits cookies pour celles qui n’en utilisent pas. Enfin l’année dernière, nous étions partis sur unsupport magnet en forme de papillons avec une photode Benjamin (parfois avec sa mamie). Nous avions rajouté une étole ou une écharpe pour chacune.

Blog3

Cette année, nous sommes partis sur un porte clé. Voici le tutoriel assez rapide tu verras.

Le matériel :
– de la pâte fimo (à cuire au four). Moi j’ai pris ce modèle làsur Amazon mais tu peux en prendre moins. En gros il faut compter 1 morceau de pâte fimo pour 3 portes clés.
– Il faut ensuite des tiges à vis, idem trouvés surAmazon par ici.
– Et des anneaux de portes clés également sur Amazon.
– J’avais aussi un kit avec des lettres à glisser sur une petite baguette pour mettre le mot / nom que tu souhaites. Je l’avais trouvé chez Flying tiger mais tu en as également sur … amazon (lol)
– Un rouleau à pâtisser  (ou une bouteille) pour étaler la pâte
– Un emporte pièce de la forme que tu souhaites (nous on a choisi un coeur forcément)
– du papier sulfurisé
– 2 petites pinces à métal
– Du ruban

Le tutoriel :
Tu malaxes la pâte fimo en la chauffant avec les mains et tu la mets entre deux feuilles de papier sulfurisé. Ensuite tu demandes à ton enfant de passer le rouleau à pâtisserie.
Il faut que la pâte soit d’environ 1 cm (ou un peu moins).
Tu lui donnes ensuite l’emporte pièce pour détailler, comme nous, une forme. Ici nous avons fait un coeur.

Tu prépares ensuite sur le support à lettres le nom ou le surnom de la personne, c’est un peu long si tu changes à chaque fois mais c’est vraiment sympa. Il faut appliquer en centrant bien ensuite sur le coeur.

Il faut ensuite insérer dans le haut de la forme une petite vis. Bien caler la vis surtout, qu’elle soit bien dans la pâte fimo.

Tu préchauffes ensuite ton four à 110° et ensuite tu fais cuire 30 mn chaque base de porte clés. Il faut ensuite laisser reposer les portes clés pour qu’ils durcissent complètement. Moi j’ai laissé 24h.

Ensuite il ne te reste plus qu’à monter avec une petite pince les portes clés sur les vis. Benjamin a ensuite sélectionné la couleur du ruban à rajouter le long de la vis.

Pour chaque mamie, j’ai ensuite rajouté soit un petit bijou soit un peu de chocolat (vu que l’une d’entre elle ne porte pas du tout de bijoux). Ce tutoriel est aussi déclinable pour la fête des papys, des mamans ou des papas….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s