grossesse, Julie-Anne

La valise de maternité : Mes indispensables et mon organisation

DSC_0500ok

Même si j’ai eu une première grossesse et donc un premier accouchement, j’avoue que refaire près de 6 ans plus tard la valise de maternité m’a quand même pas mal interpellé. J’ai consulté internet, réflechit aux éléments dont j’avais eu besoin, ceux qui m’avaient manqué. J’ai aussi demandé sur instagram et finalement je vous mets en annexe une liste à télécharger 🙂 Vous n’aurez plus qu’à la télécharger, l’imprimer et cocher ! Il y a quelques cases en plus si vous avez besoin de rajouter des éléments.

Je détaille bien sûr les éléments demandés par la maternité en terme de nombre de bodys, de pyjamas, de langes….. mais je pense forcément aux autres indispensables, ceux qu’on te donne pas forcément dès le départ :

  1. Le shampoing sec : Oui je sais, cela peut faire sourire mais crois moi, après une césarienne, quand tu peux à peine bouger, et bien tu es ravie de trouver ton petit Batiste et de te pschiter les cheveux pour limiter le gras. Idem, un petit miroir pour se remaquiller (ou vérifier que tu n’as pas du persil entre les dents…)… Pour le maquillage, je n’ai à chaque fois pris que le strict necessaire : un petit fond de teint avec un anti cernes, et un eye liner (ou mascara)…
  2. Un tapis de bain : ça m’a tellement manqué sur l’accouchement de Benjamin ! J’ai faillit tomber une bonne dizaine de fois en sortant de la douche adaptée aux personnes handicapées !
  3. une veilleuse : Je n’en avais pas pris pour Benjamin mais j’avoue que le biberon soit dans le noir, soit avec un énorme éclairage, soit avec la porte de la salle de bain entre ouverte c’est vraiment NUL !
  4. Les écharpes de portage et/ ou porte bébé : Là encore je n’en avais pas pour Benjamin mais je ne l’ai pas porté beaucoup ! Et c’est une grosse bêtise, car j’étais épuisée et l’écharpe m’aurait vraiment aidé
  5. Le coussin d’allaitement : Indispensable aussi pour moi, surtout que cette fois je vais allaiter !
  6. Des pyjamas avec empiècements hauts : Après l’accouchement le ventre se remet peu rapidement en place en ce qui me concerne donc je préfère quelquechose qui me tient le ventre. Et si vous avez une césarienne, cela aide à tenir le pansement aussi ! Je prévois aussi une chemise de nuit s’il fait VRAIMENT très chaud ! J’ai commandé aussi une ceinture post accouchement mais je ne sais pas encore si c’est VRAIMENT très utile 🙂
  7. Un projet de naissance : Cette fois j’anticipe tout ! Du coup, j’ai noté l’ensemble des souhaits (cela reste des souhaits bien évidemment) pour limiter les risques d’un accouchement identique à celui de Benjamin ! N’oubliez pas aussi votre dossier médical et votre livret de famille  (pour la déclaration de naissance notamment).

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant la liste pour la maternité: Liste maternité Blog. Cela reste personnel bien évidemment et j’ai rajouté aussi quelques bricoles pour Yoann (Un change notamment et des pièces pour un café), et la boite à grand frère de Benjamin que je vous présente bientôt, sans oublier le sac de linge sale 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s