Julie-Anne, Les ateliers de Benjamin

Les ateliers de Benjamin : Les activités Action

image3

Je suis toujours en recherche pour Benjamin d’activités à réaliser en plus de celles que je lui propose régulièrement comme la peinture, le dessin, les gommettes ou encore la pâte à modeler. Comme tu le sais nous sommes inscrits à la Pandacraft et chaque mois nous réalisons ensemble une activité d’une heure environ. Au niveau du prix on est sur du 9,90 € et il est compliqué à un moment de payer d’autres box de ce genre.

En allant chez Action, j’ai trouvé 2 petites activités pour Benjamin à tout petit prix (moins de 2 € chacune). J’ai donc décidé de lui prendre et récemment nous avons pu les faire. Benjamin a beaucoup apprécié car c’était un peu différent de ce que nous avions fait précédemment. Petit retour sur ces 2 propositions.

image21ère activité : Créer des animaux avec des pinces à linge :

Le concept : Des pinces à linge et des petites décorations pour réaliser des animaux sympas qui peuvent ouvrir leur bouche (avec le mécanisme des pinces à linge)

Dans la réalité : Une pince à linge cassé sur les 5… bon… des stickers qui ne se décollent pas ou alors hyper difficilement. Benjamin n’a quasiment rien pu faire seul car il fallait une précision hors pair ! Même moi j’ai trouvé ça difficile et peu agréable. Explications trop rapides, du coup, on a monté certains animaux à l’envers !
Les deux seuls points positifs : Le premier c’est de nommer des animaux que nous voyons peu : Toucan, Flamand rose, pélican… Le second est que Benjamin était très content du résultat (c’est bien il a confiance en lui c’est déjà ça).

En bref : Si ton enfant à plus de 8 voir 10 ans, il va peut être s’ennuyer avec la création mais au moins il y arrivera un minimum tout seul. Je ne recommande pas vraiment ce kit assez mal pensé.

image42nde activité : Décorer une voiture : 

Le concept : Une voiture en plate, 5 petits pots de peinture et un pinceau.

Dans la réalité : Les petits pots de peinture sont un peu difficiles à ouvrir mais ensuite Benjamin a fortement apprécié de pouvoir peindre chaque partie comme il le voulait. J’avais peur que cela soit vraiment compliqué et pas du tout ! Le revêtement de la voiture absorbe pas mal l’eau et les couleurs que Benjamin n’a pas hésite à badigeonner. L’activité est un tout petit peu rapide mais comme en la déplaçant j’ai mis mes doigts dessus et effacé un bout de couleur on a pu en remettre une couche ! L’activité dure environ 20 minutes tout compris.

En bref : une activité un peu rapide mais que Benjamin a pu faire en toute autonomie. Le résultat est MEGA coloré mais il était hyper fier de donner cette précieuse voiture de collection à son papa ! Pour un si petit prix, j’étais ravie que la voiture soit solide, pratique à faire et que Benjamin aime autant ! Un petit vernis en plus pour encore plus la protéger serait un plus.

image5

Pour finir, Benjamin a apprécié ces deux activités et vu le prix, je suis ravie d’avoir pris ces deux petits kits. La prochaine fois je regarderai un peu mieux si cela est possible l’intérieur pour limiter les éléments cassés ou pas adaptés à l’âge de Benjamin.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s