Julie-Anne, Les ateliers de Benjamin, Ma vie de Maman

Les ateliers de Benjamin : Pandacraft dessins animés #7

image3

En décembre, le thème de la Pandacraft a énormément plu à Benjamin : Les dessins animés ! Il regarde de moins en moins mais se passionne forcément pour certains dessins animés comme Pokemon (nouvelle version….) ou encore Beyblade (sur les toupies pour ceux qui ne connaissent pas).

Du coup, c’est plutôt intéressant de découvrir les secrets de la création d’un dessin animé. Encore une fois, plusieurs étapes dans cette box qui est pour moi d’un niveau plus conséquent que les autres. A 5 ans et demi, Benjamin a bien aimé et a su faire la plupart des montages mais je m’interroge par contre pour un enfant de 3 ans.

Après avoir bien lu le fascicule, nous avons commencé par monter la partie qui doit tenir le portable ou la lampe (pour faire comme une projection). Concrètement, Benjamin a bien mis les autocollants comme il fallait mais moi j’ai perdu mon calme sur l’insertion des différentes parties. Au final c’est Yoann qui a finalisé l’ensemble, car j’étais en train de tout plier…

La seconde partie, il fallait soit dessiner avec un marquer sur une pellicule, soit mettre des autocollants transparents sur une autre. Nous avons vraiment lutté avec Benjamin pour essayer de dessiner une histoire cohérente (surtout en 5 ou 6 vignettes, ce n’est pas simple) et sur l’autre nous avons mis des autocollants transparents. Sauf qu’en enroulant l’ensemble  : les autocollants partaient les uns après les autres et que la version dessinée manuellement s’effaçait aussi vite que nous l’avions fait ! Bref, pas une très grand réussite.

Pour le projecteur, idem, il fallait être bien concentré… Surtout que Pandacraft t’explique dès le début que les informations sont notées à l’envers (souci d’impression du kit)… Donc il fallait bien penser à l’envers et pfffiououu encore une fois j’ai ramé avec Benjamin a côté qui ne tenait pas en place par hâte du résultat final !

image4Nous avons tout de même finalisé l’ensemble : Le support à téléphone, les histoires (même si au final nous nous sommes contentés de celle qui était pré dessiné) et la structure de projection. Il a fallut ensuite, se mettre dans le noir et tout installer face à un mur blanc pour permettre la projection.

Et là…. la magie a opéré ! Benjamin a mis tous ses doudous et on a raconté l’histoire avec nos propres mots. Dernier hic, hors de question que je laisse mon téléphone à Benjamin il faut donc interrompre l’activité régulièrement.

 

Une très bonne idée ce mois ci, loin de Noël et des trucs un peu niais qu’on aurait pu avoir mais par contre, entre les difficultés, les erreurs d’impression et la finalité, je ne suis pas vraiment convaincue à mon niveau. Benjamin a apprécié sur le moment mais ne nous l’a pas à nouveau réclamé… preuve que si le concept était chouette, la réalisation l’était un tout petit peu moins.

Nous attendons avec hâte maintenant la box de janvier en espérant qu’elle soit adapté à l’âge et aux envies de Benjamin ! La meilleure pour moi, reste la box sur le thème de l’aéronautique avec le construction d’une fusée !

1 réflexion au sujet de “Les ateliers de Benjamin : Pandacraft dessins animés #7”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s