Julie-Anne, Les ateliers de Benjamin, Ma vie de Maman

Le jardin d’acclimatation : Prehistoric Safari

image0

Nous étions allés il y a plusieurs années au jardin d’acclimatation, ancienne version. Tu peux d’ailleurs retrouver mon article par ici : Benjamin avait 14 mois et nous avions apprécié le calme de l’endroit (malgré le monde), les attractions mignonnes et adaptées à tous les âges et le cadre bucolique.

Depuis le jardin d’acclimatation a fait peau neuve et surtout en novembre / décembre et jusqu’au 5 janvier, il proposait des nocturnes sur le thème des dinosaures : Prehistoric Safari ! Connaissant la passion pour les dinosaures de mon petit bout de chou, je n’ai pas hésité très longtemps (même si l’entrée n’était pas donnée non plus).

Nous avons débarqué le 26 décembre à 18h en pleine période Jurassique ! La nuit tombée est déjà impressionnante mais à notre arrivée, nous avons pu découvrir que du faux brouillard était projeté pour donner une atmosphère encore plus flippante réelle… Des caisses énormes contenant des faux dinosaures sont disséminées un peu partout sur le site. Une partie du parc est fermé mais cela permet de se centrer réellement sur les attractions ouvertes et adaptées au monde préhistorique : la balade en barque enchantée prend une autre tournure en pleine nuit avec des projections de dinosaures partout!

Benjamin hurlait d’un dinosaure à l’autre en nous donnant les vrais noms de ces bestioles ! Les attractions sont adaptées à presque tous les âges. En tout cas à 5 ans (et 1m05), il n’y a que 3 ou 4 attractions qu’il n’a pas pu faire. L’autre avantage c’est que c’est en illimité donc tu peux sans problème refaire 10 fois la même attraction.

image1Il y a aussi des attractions inédites et bien sûr c’est l’une d’entre elle qui a énormément plu à mon chaton ! Monter sur un dinosaure qui bouge ! Il a pu monter sur une bestiole atroce à collerette mais lui, il a A-DO-RE ! Je te laisse admirer le sourire grand jusqu’aux oreilles du petit garçon de 5 ans qui n’en revient pas d’être sur un DINOSAURE !

Il y a une sorte de film que nous n’avons pas pu voir (en raison de mon tour de taille 🙂 et de la taille trop petite de Benjamin).

 

Il y a aussi un spectacle plutôt marrant sur le thème « dresseur de dinosaures ». Benjamin était ravi, nous avec le second degré cela passait pas trop mal ! Et derrière un film présentant une hypothétique fuite de dinosaures dans Paris ! Les adultes étaient pliés de rires et les enfants captivés ! C’est bien là l’essentiel non ?

On retrouve aussi tout au long du parc, les boutiques cadeaux avec des dinosaures partout et sous toutes les formes mais également les stands pour se restaurer. J’étais un peu déçue, car tu avais un restaurant ouvert (mais assez cher et surtout la soirée est de 18h à 22h donc si tu passes déjà une heure à manger), un snack sucré (euh personnellement les churros et glaces à 20h… bof bof) et un snack (pris d’assaut forcément) avec 3 types de sandwichs et pause sucrée. Heureusement que Ben aime les hot dogs ! Cela l’a un peu réchauffé aussi car il faisait bien frais et en sortant du spectacle il pleuvait (youpi ! Vive le mois de décembre). Nous sommes restés encore pour une ou 2 attractions puis nous sommes partis vers 21h30 !

image2

Une très bonne expérience en tout cas pour nous tous !

Benjamin était étonné, surpris et surtout très content, ce qui est bien l’essentiel ! Ce serait chouette que le jardin d’acclimatation propose ce type de nocturne plus souvent !

Note la sobriété du décor qui donne le sourire à Benjy 🙂

2 réflexions au sujet de “Le jardin d’acclimatation : Prehistoric Safari”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s