grossesse, Julie-Anne

Et si c’est un garçon ? Et si c’est une fille ?

 

IMG_4707.JPGQuoi qu’on fasse quoi qu’on dise, les gens ont leur avis sur tout !

Avant de tomber enceinte : on te soumet l’idée (bah oui, tu es bête, tu n’y as pas pensé… ) d’avoir un enfant  SCOOP Les gars : si on n’a pas d’enfants c’est SOIT qu’on n’en veut PAS, soit qu’on NE PEUT PAS ! Dans tous les cas, ça ne vous regarde pas et ce qui peut être une remarque simple pour vous, peut être pris pour une débilité au mieux, une agression au pire !

Bref, en étant enceinte, le focus est tellement fait sur toi et ton ventre, que la première chose qu’on te demande c’est « Alors ? Fille ou garçon ? Toi tu voudrais quoi? »

Dans mon cas, ayant un petit boy, forcément on me souhaite systématiquement une fille ! POURQUOI ? Quel est le blaireau, scientifique qui a instauré qu’il fallait FORCEMENT un garçon et une fille (oui dans cet ordre hein sinon c’est PAS LE CHOIX DU ROI) pour être une maman épanouie ? Est ce que c’est DRAMATIQUE d’avoir un 2nd bébé du même sexe que le premier ! SCOOP : NAaannnn

Pourquoi est ce que je ne pourrais pas avoir un second petit garçon et être pleinement heureuse ? Moi je ne vois que des avantages à avoir un 2nd garçon ou à avoir une petite fille ! Allez, je te les donne :

Et si c’est un garçon ?
– Je pourrais remettre les petites affaires de Benjamin ! Les petits ensembles Jacadi et Cyrillus conservés dans l’espoir de voir un autre bébé (et notamment le mien) les mettre.
– Je pourrais tout repeindre en bleu clair, ma couleur préférée ou en vert d’eau  !
– Je resterais la seule princesse, l’unique fille dans cette tribu de garçons
– Je pourrais lui donner le prénom d’un prince, d’un super héro, d’un mage ou d’un petit garçon craquant
– On laissera la cuvette des toilettes relevés 🙂 on gagnera du temps mais surtout on n’aura pas de souci si pipi urgent de devoir trouver des toilettes ! c’est vachement pratique les garçons quand même.
– Je pourrais acheter un petit trotteur voiture qui fera rêver son grand frère

Et si c’est une fille  ?
– Je pourrais acheter des robes comme Maman, des petits collants touts doux, des petits serre têtes (wokay les serre têtes c’est quand même troooop chouette)
– Je pourrais l’habiller en bleu, en bleu marine et tout repeindre dans cette teinte là (et oui même pour une fille, le bleu serait de mise, enfin le vert d’eau certainement)
– On sera à égalité ! Moi qui la prône si souvent – Garçon / fille même combat
– Je pourrais lui donner le prénom d’une princesse, ou d’une héroïne, ou d’une fée ou d’une petite fille craquante
– Je pourrais acheter des polly pocket et lui piquer

Alors pour répondre à la question, j’ai une petite préférence pour un 2nd petit garçon. Oui, il n’y a pas de logique dans ma tête. Pour Benjamin je voulais une petite fille, une légère préférence et au final dès le départ j’ai su que c’était un petit garçon, j’ai flippé 2 heures en me demandant si j’allais réussir à éduquer un petit garçon. 5 ans plus tard, je sais que peu importe, fille ou garçon, tant qu’il/elle est là. Je le veux tellement ce bébé. J’y pense depuis des semaines, des mois. Yoann s’en moque éperdument en fait, il veut juste savoir (le curieux) et Benjamin aimerait une petite soeur (on a négocié déjà car son rêve c’est d’avoir une GRANDE soeur…. je crois qu’il n’a pas tout compris petit chaton) et puis finalement non, il veut un garçon….

Depuis 3 ans je me bats pour perdre du poids, lutter contre ma peur suite au premier accouchement (et à la première grossesse), préparer dans ma tête, mon corps et dans mon coeur ce bébé. Je l’imagine, il est MON moteur pour avancer, pour sourire malgré les coups durs, les grossesses autour de moi, les douleurs du corps, les risques… et depuis qu’il est dans mon ventre les nausées et les vomissements, les nombreux rendez-vous médicaux, les douleurs, la fatigue, les angoisses…

Du coup, vu que tout le monde nous casse les pieds, nous met la pression (comme si on pouvait décider) et bien, comme pour Benjamin, ce sera une surprise à sa naissance ! Je ne tiens même pas à le savoir, Yoann si, donc on verra mais dans tous les cas, même si nous savons, ce sera notre secret et le premier qui me dit « oh mais t’es pas déçue d’avoir une fille alors que tu voulais un garçon' » ou « oh mais t’es pas déçue d’avoir 2 garçons », je le raye de mon testament…

Note pour moi même : Faire un testament pour pouvoir rayer les gens. 

1 réflexion au sujet de “Et si c’est un garçon ? Et si c’est une fille ?”

  1. Ça a été Ma première grossesse donc pression de l entourage différente quant au sexe mais pression quand même… Je comprends pas pourquoi d ailleurs.
    Que ça soit une fille ou un mec… dans tous les cas c’est du bonheur lors de la rencontre !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s