Julie-Anne, Les ateliers de Benjamin

Les ateliers de Benjamin : L’arbre magique

En Octobre (oui je sais je suis à la bourre pour vous en parler), nous avons reçu grâce à l’instagram de Karine Solomon, un kit pour réaliser un petit arbre magique sous forme d’un petit terrarium. Même si le kit est plutôt adapté à partir de 8 ans et qu’il est VRAIMENT très rose (j’ai horreur du rose alors là autant te dire que j’étais servie), Benjamin a adoré le réaliser et le voir pousser!  Tout d’horizon de ce petit ensemble que tu peux trouver à moins de 6 €chez Cultura.

IMG_4937

Le kit se présente avec le terrarium en 2 parties (sortes de boules), le socle avec un fond vide (ici rose), un sachet avec l’arbre magique (bien protégé dans son étui argenté), du sable, une poudre qui va permettre que l’arbre pousse et des accessoires (ici une licorne et des petits cailloux type faux diamant).

Il faut donc mettre de l’eau dans le socle, puis y glisser la poudre, remuer (j’ai pris une cuillère jetable car ne sachant pas trop ce qu’est le produit…). Ensuite clipser le bas de la boule, puis mettre le petit arbre dans la fente (pour qu’il trempe juste ce qu’il faut pour que le liquide fasse pousser les feuilles).
On peut passer ensuite à l’étape « décoration » : Mettre le petit sable, puis la licorne et les petits cailloux ». Il faut ensuite laisser à l’air pendant plusieurs heures.

IMG_4940

On a pu observer avec Benjamin que le liquide remontait le long de l’arbre. Il faut environ 6 / 8 heures pour que le rendu final apparaisse ! Cela a bien fait rire Benjamin de voir son petit arbre tout gonflé.

IMG_4957

On peut ensuite refermer la boule  et garder son petit terrarium.

Qu’en ai je pensé : Benjamin a bien aimé cette activité et voir le résultat mais très honnêtement même si les produits sont certainement un peu dangereux, je pense qu’un enfant de 8 ans ou plus (comme stipulé) doit s’ennuyer ferme à faire cette activité ! Nous l’avons réalisé en 10 mn même pas (et il m’a fallut du temps pour comprendre (forcément quand tu lis le mode d’emploi en anglais alors qu’il est en français au fond du paquet, ça n’aide pas). C’est mignon, peu cher pour une petite activité et Benjamin a trouvé ça, je cite « CRO DROLE », c’est bien là l’essentiel non ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s