grossesse, Julie-Anne

Journal de bord d’une grossesse : Premier trimestre

DSC_0500ok

Pour cette seconde grossesse, j’ai besoin d’en parler ! Je l’ai tellement souhaitée, attendue, désirée que je pourrais passer des heures à lire, écrire et parler à ce sujet !

Même si je sais que c’est délicat, que beaucoup de femmes aimeraient être dans ma situation et pouvoir avoir un enfant aussi rapidement ! Je n’oublie pas ce désir si fort d’enfant que tu en pleures presque tous les jours, que tu imagines sa chambre, son prénom, son odeur. Qu’à chaque annonce de grossesse ton coeur saigne… oui, tu souris, tu poses des questions mais au fond tu te dis « pourquoi moi je n’ai pas le droit à ce bonheur hein » Donc les filles, si vous ne souhaitez pas lire la suite de l’article, promis, je reparle bientôt recettes et box beauté et je vous embrasse FORT !

Nous avons souhaité avec Yoann garder le secret le plus loin possible car cela reste une grossesse compliquée pour moi (entre appréhension et risques médicaux, je ne suis pas sereine même si j’essaye d’être zen) alors depuis quasiment le premier jour, j’ai noté par ci par là, quelques brides que j’ai envie de partager avec vous.

Premier mois (15 juillet / 15 août) : 
27 Juillet  : Premier test de grossesse négatif. En même temps, qui arrive 2 fois deux suite à faire un bébé le premier mois de conception ! Le chagrin est néanmoins à la hauteur de la déception. Et si ma perte de poids m’empêchait de tomber enceinte ! Si en 5 ans mon corps n’acceptait plus de porter la vie ? J’ai peur et je m’interroge.
1er août : Bon, moi la pendule suisse toujours à l’heure, je note 24h de retard… J’espère, je croise les doigts! Et comme je suis en télétravail, je fais un test tout pourri ! Tu sais celui à 0,89 cts sur Leclerc…. Bon… une barre apparait mais l’autre je ne suis pas sûre… Rahhhh quand même y a une seconde barre nan ? Rahhh J’en sais rien en fait ! BON…. Je pense que Chouquette (ah ouiiii surnom de bébé) est là mais je ne suis pas sûre ! Je pleure un bon coup pour toute la frustration de ce test complètement naze. Demain matin, je recommence. En attendant, je réalise une petit carte pour Yoann…
2 août : Bon, TEST en cours…..Y a enceinte qui est apparut mais j’attends de savoir si c’est enceinte de X semaines ou PAS enceinte ! Mais qu’ils sont les longs ces tests !

Ohhhh « enceinte 1 à 2 semaines » ! Ohhhhhh 

Et me voilà donc en train de tendre à Yoann ma précieuse petite carte réalisée à la va-vite la veille ! Il est d’autant plus étonné qu ‘il a bien vu le test négatif de lundi. Forcément, je me transforme en un déluge de larmes ! Je me sens TELLEMENT chanceuse ! Tellement heureuse de porter la vie même si pour le moment c’est à peine un grain de riz !

J’ai très peu de soucis les 15 premiers jours de cette grossesse, mis à part quelques tiraillements et un peu de fatigue (ou alors est ce dû à mes 4 mois de boulot sans congés…) Probable ! Je m’attends avec craintes à voir arriver les fringales et les nausées (et j’ai vraiment peur)

Poids : 82,6 kg ! Objectif : rester sous la barre des 90 kilos (et je sens que cela va être compliqué)

10 août : Première prise de sang ! C’est vrai que ça fait mal en fait hein !
12 août : Première rencontre avec mini-mini-mini chouquette. Apparemment tu fais la taille d’une lentille mais tu es la plus jolie lentille jamais vue au monde pour moi (avec Benjamin bien sûr)

Second mois (15 Août / 15 Septembre) : 

17 août : Bon, clairement la fatigue me prend H 24. Je ne veux QUE dormir ! Je suis lente pour tout, j’oublie mes mots… Mais tant que je ne vomis pas hein !

22 août : J’ai parlé trooooop vite ! Devine qui est malade comme un chien ! C’est moiiiiiiiii ! Mon poids n’a pas bougé mais j’ai dû mal à tenir sur mes jambes. Je pense que ma famille m’a prise pour une associale

24 août : Mon anniversaire ! En allant au restaurant j’ai faillit terminer dans les pommes tellement les nausées et les vertiges sont violents !

2 semaines à être malade, quasiment alitée et dès que je pose un pied par terre j’ai des sueurs froides de dingue. si je mange, je ne suis pas bien mais si je ne mange pas c’est pire !  J’essaye de faire bonne figure mais c’est HYPER dur, surtout que personne n’est au courant ! PERSONNE. J’ai tellement envie de le dire de partager… mais en même temps, je tiens à peine debout et cours aux toilettes toutes les 15 mn.

2 septembre ; Nouvelle échographie ! Tu as la taille d’un gros grain de raisins ! Trop chouette petit bébé tu évolues bien. Demain je reprends le travail, beaucoup d’appréhensions car le moral est vraiment bas avec toutes ces nausées ! Et dire que j’ai à peine fait 1 mois et demi de grossesse (MEGA soupirs)

3 septembre : Mon meilleur ami qui travaille est au courant ! C’est la première personne mais en même temps, cela me rassure ! Au moins, si je tombe dans les pommes, il pourra me ramasser et expliquer ! (enfin j’espère). j’ai hâte de révéler notre petit secret ! mais tant que nous n’avons pas eu confirmation que tout va bien, j’ai quelques craintes ! Je préfère passer les semaines critiques même si on n’est jamais à l’abri.

10 septembre : C’est dur dur ! Je suis tellement malade! Le rendez vous avec le médecin était plutôt encourageant mais au delà de ça, rien ne se calme, j’ai des crampes la nuit, j’ai des sueurs froides, des vomissements, des nausées ! Bref c’est pas la joie. Je l’annonce doucement autour de moi. Le docteur m’a aussi indiqué que bébé serait plutôt du 16/17 que du 15… Pas très grave en soi hein !

Troisième mois (15 Septembre / 15 octobre) : 

15 septembre : 2 mois : CHECK ! OUF ! On avance on avance ! Allez plus que 7 ! (pleurs…)
j’achète des trucs complètement cons (qui seront utiles néanmoins) mais Yoann hallucine de me voir acheter des couches et les goupillons des biberons…. C’est unisexe du coup, je peux me le permettre 🙂

23 septembre : Les journées sont toujours extrêmement difficiles. Je vois bien que certains sont dans le doute. Notamment l’un de mes frères qui me sort droit dans les yeux « Moi je le sais tout de suite quand quelqu’un est enceinte… »…. J’ai répliqué « Euh pour Benjamin tu ne l’avais pas vu 🙂 » mais je ne faisais pas ma maligne. Alors est-il vraiment au courant ??? Je brouille les pistes du coup en publiant des sushis sur mes storys instagram (la photo date d’avril ou mai…) On verra bien si ça marche. Normalement on doit dire notre petit secret dans moins de 3 semaines mais vais-je tenir jusque là…

28 septembre : Echographie ! La première ! celle où tu vois bien ton bébé et qu’est ce qu’il gigote ! Avec la pré-écclampsie subit pour Benjamin j’ai aussi une échographie de mes artères fémorales et c’est assez bof bof.

7 octobre : Les nausées et vomissements me rendent COMPLETEMENT K.O. Le 4 j’ai vu le doc et la grossesse n’est pas si idylique que j’aimerai ! La pré écclampsie rode, ma tension commence à monter ! J’essaye de rester zen et de penser à toutes les jolies étapes de ma grossesse ! Déjà DIRE enfin notre petit secret.

11 octobre : ENFIN ! Benjamin est au courant ! Il n’a pas vraiment réagit à cette annonce si ce n’est en se montrant curieux ! Quel poids ? Quelle taille ? Il a des cheveux ? Il m’entend ? ça nous a bien fait rire….

12 octobre : ENFIN ! Le grand jour de l’annonce ! ENFIN ! Et c’est donc devant 35 personnes : famille et amis que nous annonçons attendre un petit bout ! Benjamin devait le faire mais il nous a fait un petit coup de stress du coup, je m’en suis chargée ! Beaucoup d’émotions ! Et mis à part 1 ou 2 qui avaient deviné (c’est moche les pièges à coup de fromages non pasteurisés… lol), la plupart était surpris.

15 Octobre : Niveau poids j’ai pris 1,1 kg ! Je suis actuellement à 83,7 kg ! quelle fierté en comparaison de Benjamin où au même stade j’étais à +13 kg (sur 42…. GLOUPS)

Et voilà, ce premier trimestre est bouclé. Le doc m’a dit de préparer bien en avance les affaires pour le bébé et j’avoue que j’ai un peu flippé ! Alors vivement ce 2nd trimestre où j’espère les nausées vont se calmer ! Croisons les doigts ! Je suis soulagée de commencer le dernier trimestre ! Dans moins de 3 mois, on pourra serrer notre petite chouquette dans les bras !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s