Julie-Anne, Ma vie de Maman

Son anniversaire Pyjamasques

image2Pour l’anniversaire avec ses copains, Benjamin avait sélectionné depuis plusieurs mois le thème de Pyjamaques ! Pas vraiment simple car nous avions déjà fait Pat Patrouille l’année dernière et je ne voulais pas trop faire doublon !

Et surtout, PAS DE BOL, cette année nous sommes tombés en pleine période de canicule donc 9 mômes de 5 ans surexcités + 35 degrés dehors…. J’ai dû revoir le planning quelques jours avant pour alterner les moments à l’intérieur, ceux à l’extérieur et les temps de pauses.

Pour la décoration, entre Amazon (pour les sachets bonbons), Aliexpress et Vegaooparty où j’ai trouvé pas mal de choses (ballons, disque pour le gâteau, pâte à sucre déroulée (le bonheur cette invention), panneau de décoration…).

Pour le buffet : 2 gros draps ou nappes rouges, des ballons bleus et verts, un gros panneau et des lettres pour former le prénom de Benjamin et son âge. Nous avions aussi pris des masques que j’ai donné à la fin des épreuves !

image1

Pour le goûter : Un gros gâteau au chocolat recouvert de pâte à sucre rouge, avec un disque azyme Pyjamasque et une bougie (et roule mon poussin..Il était ravi et ça ne m’a pas pris longtemps). J’ai aussi fait du pop corn (GROS SUCCES) et des cookies + quelques bonbons et des mikados.

Pour la décoration de table : Une nappe blanche (en papier) et un chemin de table (rouge). Des gobelets, assiettes et serviettes Pyjamasques ! Of course. Et surtout pour chaque chaise, j’avais gonflé un ballon à l’hélium ! Les enfants ont bien aimé 🙂

image3

Pour les activités : J’ai proposé un challenge pyjamasque histoire qu’ils ne courent pas partout (surtout avec la chaleur). Ils ont dû reconstituer un puzzle (Image pyjamasque découpée en 8 ou 9 morceaux), Renverser les quilles au molki, faire une partie de pétanque (à 9 c’était EPIQUE pour savoir a qui appartenait chaque couleur), un coloriage et surtout ce qui leur a BEAUCOUP plu… UNE bataille de bombes à eaux (il y en a pleins sur Aliexpress).

Un anniversaire sur le thème du bon goût donc… Et de la discrétion !

Je clos donc ses 5 ans avec ce dernier anniversaire ! J’ai presque hâte de voir ce qu’il va choisir l’année prochaine (notons le presque).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s