Home Sweet Home, Julie-Anne

Notre crémaillère

Depuis le temps que je devais vous en parler 🙂 ENFIN l’article sur la crémaillère !

Après tous les travaux de la maison, nous avions hâte (Bon.. ok ! J’AVAIS HÂTE) de célébrer ce petit nid avec notre famille proche ! Ceux qui ont décollé le papier peint comme dans un sauna, ceux qui ont nettoyé les escaliers, monté les toilettes, retrouvé une banque pour notre prêt, proposé une chambre et un bon repas pendant 3 mois, ceux qui nous ont soutenu, ont pleuré avec nous d’une situation, sont passés voir où ça en était ! Bref, ceux qui nous ont soutenu !

J’avais une idée assez simple : Une crémaillère sur le thème…. du déménagement ! Au moins, pas de chichis, juste une bonne ambiance conviviale ! elle a eu lieu au mois de Mai, mais les jours défilent beaucoup trop vite !

Pour l’invitation, je me suis inspirée de plusieurs choses vues sur le web (et notamment l’invitation tadaaz) ! Le concept : Une petite boite pliée avec les informations pour la fête : date, horaires, lieu…

image1

Puis ensuite pour l’ambiance : du kraft (couleurs des cartons), des plats pratiques, des petits cartons, peu de noir et surtout la simplicité.

Au niveau du repas, nous avons fait un
– Bar à hot dogs : Dans un schaffing dishs : Saucisses et pain ! A proximité ketchup et honey mustard (comme à new york), et des oignons grillés ! Un pur délice. J’avais acheté des petits supports en carton pour faire comme à new york 🙂 Et tout le monde a adoré ! Petit comme grand, chacun faisait comme il le souhaitait !
– Des plateaux de charcuterie et de fromages : Découpés le matin, sur des palettes à peinture (recouverte de papier cell-o-phane) !
– Des tartes soleils pour l’apéro ! Vite réalisées, vite mangées, des pains surprises Picard aussi ! Pour une certaines simplicité !
– Mais aussi des choses que j’avais pu anticiper : Sablés au parmesan (miam), cake (jambon olives classique et un roquefort chèvre) Bref, que des choses que tu peux grignoter en parlant 🙂

Pour le dessert, j’avais fait 1 entremet passion framboises, j’avais pris un cake au chocolat de chez Picard, j’ai juste ajouté des fraises, quelques GROS muffins au chocolat et tout le monde a passé un bon moment.

Capture d’écran 2019-06-10 à 17.28.30.png

Nous avons passé une super journée en petit comité et je me suis fait rire toute seule (c’est déjà ça avec mes invitations).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s