Julie-Anne, Les ateliers de Benjamin

Les ateliers de Benjamin : Pandacraft Le Corps Humain #3

image2

Pour la troisième box reçue, nous sommes partis sur le corps humain !

J’ai trouvé les explications plutôt sympas et Benjamin a appris un ou deux nouveaux mots (poignets et coudes). Enfin, en tout cas il les a redécouvert.

Plutôt ludique de positionner tous les membres, puis de devoir les attacher ensemble. J’ai dû m’occuper de la partie attaches parisiennes, un peu compliqué pour ses petites mains. Il fallait ensuite vérifier que les différents bobos du pantin. En passant une compresse d’eau, on pouvait voir si le petit Sacha (nom du bonhomme) avait des bleus ou des gros bobos. En cas de plaie, zou un pansement (gomette) à coller.
Cela nous a permis de dédramatiser les « petits bobos » du quotidien. Pour un bleu on ne peut rien faire. Ensuite, il fallait retrouver une fracture sur le pantin, et lui mettre un plâtre et enfin nettoyer ses poux.

image1

Nous avons abordé sous forme de jeux, les différentes parties du corps humain mais aussi différents petites blessures du quotidien et les solutions qu’on peut y apporter.

Benjamin a été moins emballé que pour les précédentes box et je suis d’accord avec lui. Elle est rapide mais il a eu besoin de moi sur toute la box.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s