diy, Home Sweet Home, Julie-Anne, Les ateliers de Benjamin, Ma vie de Maman

Les ateliers de Benjamin : Petite cabane pour les oiseaux

image2

Il y a plusieurs mois années,  une de mes meilleures amies avait offert à Benjamin une petite cabane d’oiseaux à décorer. Nous n’avions pas forcément eu le temps de la faire. Tu peux la retrouver (ou en tout cas une similaire sur le concept par ici)

Le concept, une petite cabane en bois toute simple, des pochoirs et des plusieurs couleurs. Nous avons pu parler de pas mal de choses, de la nidation, des oiseaux, des migrations… et attaquer ensuite le VRAI fond du problème : décorer cette petite cabane toute mignonne.

Les pochoirs étaient sur 2 planches, il fallait découper (ce que j’ai fait) et évider (ce que Benjamin a apprécié faire). Nous avons ensuite pris du masking tape (il n’y en avait pas dans la boite, mais cela aurait été utile pour permettre de bien tenir le pochoir). Nous avons donc sélectionné et scotché chacun des pochoirs puis avec les petits pots de peinture, Benjamin a peint chacun des côtés (+ le toit)…

image4

Je l’ai laissé entièrement faire, ce qui explique quelques coulures, bavures…. Nous avons attendu que cela sèche et ensuite Zou dans le jardin ! La peinture n’a pas recoulé par la suite… Benjamin a adoré, et il est très fier que la cabane soit dans le jardin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s