Rouen et Le Mont-Saint-Michel

Entre Noël et le jour de l’An, nous avons passé 2 jours entre Rouen et le Mont Saint Michel. Quelques instants pour couper de notre quotidien.

En partant de la région parisienne (enfin du Sud de la région parisienne), nous nous sommes arrêtés à Rouen pour se dégourdir les jambes. Le centre est vraiment très agréables entre les petites ruelles et la cathédrale.

capture d_écran 2019-01-14 à 14.21.44

Gros coup de chance en plus, il y avait encore le marché de Noël avec de nombreux petits chalets qui sentent bons, qui proposent de jolies merveilles de créateurs et des petits plats réconfortants ! Il y avait aussi le manège victorien qui a enchanté Benjamin comme vous pouvez l’imaginer !

capture d_écran 2019-01-14 à 14.21.59

Pour le déjeuner nous nous sommes arrêtés au Trend Burger Café ! Et honnêtement c’était hyper copieux, j’ai adoré le fait qu’on puisse voir la cuisine ! Le burger était bon. Personnellement j’ai tenté le burger végétarien (le steak était un morceau de chèvre préparé et pané) ! Un délice ! Mon petit Benjamin a adoré aussi je dois l’avouer ! Simple, pas trop cher et les frites étaient à tomber ! Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas !

Puis dans l’après midi, nous sommes repartis vers Avranches où nous avons séjourné à l’Ibis. Etant malade, j’ai dormi 4h… Ce qui ne m’arrive quasiment jamais.
Le soir nous avons diné dans l’hôtel même et c’était vraiment chouette du coup, car avec ma crève je ne me voyais pas trop ressortir ! Le repas était simple mais copieux ! Et Un serveur adorable ! J’ai apprécié qu’on nous propose des coloriages pour Benjamin ! Même s’il se tient très bien au restaurant ce n’est pas toujours aisé pour lui mais là entre le saucisson apporté avec son « apéro » et les jeux à colorier il n’a pas vu le temps passer.

Le lendemain, après un petit déjeuner assez copieux, nous sommes partis vers le Mont St Michel. Nous avions déjà visité ce site touristique mais il y a plusieurs années et le fonctionnement pour y aller me stressait un peu. Au final, c’est hyper simple. Vous avez des parkings incontournables ( vous ne pouvez pas passer autrement). Vous laissez votre voiture et vous vous rendez à pied (200 m environ) vers des navettes gratuites ! J’avoue que l’aller a été un peu compliqué car nous étions très très très serrés… Heureusement cela passe assez vite et Benjamin a été très sage. La navette c’est moins de 5 mn mais sérrés comme des sardines, cela parait plus long. capture d_écran 2019-01-14 à 14.24.19

La navette nous a déposé à 200 m environ du Mont St Michel. La zone est vraiment très belle vu qu’il n’y a pas de voitures, de cars ou quoi que ce soit. Le Mont était encore plongé dans la brume et c’était vraiment chouette ! Ce qui l’était moins, c’est Benjamin qui ne voulait pas avancer….

Nous sommes rentrés dans le Mont St Michel et là par contre, la première zone de montée est en travaux ! Nous avons admiré les boutiques dont celle de la Mère Poulard (si si les gâteaux que tu connais bien… bon là le prix est 2 fois celui que tu vois en grande surface mais bon… il parait que son omelette est divine… il parait aussi que certaines personnes ont été malades donc nous n’aurions pas pris le risque).
Nous avons poursuivi vers le haut… Il est compliqué de passer en poussette, certains parents étaient vraiment en galère… Nous aussi en même temps vu que Benjamin rechignait quasiment à chaque pas. Nous devions lui montrer toutes les petites merveilles du Mont pour qu’il avance : une armure dans une boutique, un bateau ancien sur une affiche… Et heureusement il y a beaucoup de choses insolites.

capture d_écran 2019-01-14 à 14.24.25

Nous n’avons pas fait les musées car nous les avions déjà fait dans le passé et avec petit Ben nous trouvions que cela serait compliqué. Nous sommes montés tout en haut près de la chapelle, puis nous avons fait le tour des remparts et circulez tranquillement dans les allées en prenant des photos, en se relayant pour porter Benjamin et en admirant la vue sur la Baie. Les travaux pour refaire une zone insulaire sont vraiment impressionnants et cela nous a donné une belle impression de sérénité. Il ne faut pas compter longtemps pour tout cela. En 2 h nous avions fait le tour.

Nous sommes repartis, avons mangé un petit morceau et nous sommes balladés jusqu’à Granville, petit port simple avec une jolie côté qui permet de dominer toute la zone. Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel et c’était déjà presque terminé puisque nous sommes rentrés le lendemain.

Quelques heures de déconnexion au Mont St Michel que j’étais ravie de revoir mais clairement Benjamin était trop petit (ou trop grand) pour comprendre et apprécier ce moment là. Il retient surtout qu’on a dormi dans la même chambre, qu’il a fait du manège, qu’on a eu du saucisson et qu’on mangé au restaurant. C’est déjà pas si mal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :