Le Futuroscope avec un enfant de 4 ans (ou presque)

Tout début Juin, nous sommes partis une journée au Futuroscope. Benjamin n’avait pas encore 4 ans. Mais du coup, je me suis demandée avant et pendant si ce parc était adapté à lui ou non. J’ai cherché un peu partout et tout le monde disait que « ouiiiiii c’était génial même pour un enfant de 3 / 4 ans »

Nous sommes donc arrivés à l’ouverture (forcément, me connaissant). La queue a été plus aisée à faire, et même si notre code barre ne fonctionnait pas bien on a pu entrer aisément. J’avais téléchargé d’ailleurs l’application du Futuroscope qui est super bien faites et qui te permet de savoir le temps d’attente de chaque attraction, celles qui sont ouvertes ou leur heure d’ouverture…

1er constat, la plupart des attractions pour les plus petits n’ouvrent que tard dans la matinée voire en début d’après midi… Je n’ai pas compris la logique… ouvrir une attraction au moment où les plus jeunes sont fatigués et comatent dans leur poussette, c’est étonnant et déconcertant.

Capture d_écran 2018-09-05 à 12.15.03

Nous sommes donc partis tout au fond du parc pour que mon mari et mon papa puissent faire danse avec les robots. Le côté positif c’est qu’on a pu voir leurs acrobaties et que la musique est plutôt chouette car il y a une plateforme pour observer ! Ensuite, juste à côté il y avait l’attraction « Arthur et les Mini Moys »… mais Benjamin ne pouvait pas la faire…. J’avais repéré juste à côté une aire de jeux… prévue aussi soit pour les touts petits (en s’asseyant sur le toboggan ses pieds touchaient par terre), soit pour les très grands et il ne pouvait pas monter et même moi j’avais dû mal à le grimper dessus… Bref, un peu raté pour le début de matinée.

Capture d_écran 2018-09-05 à 12.15.12

Nous sommes partis tous les 2, faire l’attraction de l’âge de glace ! Pour tous les âges normalement mais là encore pas du tout prévue pour les plus jeunes. En effet, on doit laisser ses pieds sur une plaque qui bouge et poser ses fesses uniquement sur une sorte de strapentin haut, sauf que Benjamin ne voyait rien du tout ! Du coup, obligée soit de le porter (pendant 10 mn c’est juste pas possible surtout avec les lunettes 3D) soit de le mettre sur un petit plot devant mais du coup, il n’avait pas tous les effets ! Heureusement qu’il y a d’autres effets ! Cela lui a plu, à moi aussi malgré tout !

Bref, la matinée s’achevait déjà : oui une attraction dans la matinée, cela ne fait pas lourd ! Nous avons déjeuner dans un des restaurants du parc : correct sans plus  mais nous avons été bien accueillis et servis très rapidement !

Pour l’après midi, nous sommes donc allés sur la zone des enfants ! OUF car mon petit Benjamin commençait à en avoir marre de ne rien pouvoir faire ! Pendant que Papa et Papy partaient directement faire l’attraction de Sébastien Loeb (qui est assez incroyable vu leur enthousiasme), nous sommes restés sur la partie enfants où ENFIN mon petit chaton a pu jouer : une zone de faux chantier avec grue, pelle et 3 tonnes de sable lui a donné un grand sourire (seul léger souci, c’est en plein soleil), puis nous sommes allés faire des petits avions qui montent et descendent, et une tour où on vous lâche !
Avec Papy nous avons fait une course de camions de pompiers ! j’étais ECLATEE car c’est aux parents de pomper ! mais Benjamin a ADORE ! Nous sommes aussi montés via la tour pour voir tout le parc du futuroscope et c’est très impressionnant !

Ensuite nous sommes passés devant un circuit de petites voitures qui n’est pas autorisé aux plus petits ! Là ce fut le drame ! Sérieusement des petites voitures où lui ne pouvait pas monter car trop petit c’était TRES DUR ! Mais heureusement on a pu faire des petites barques (2 fois d’ailleurs) et il a adoré !

Capture d_écran 2018-09-05 à 12.15.19

Nous avons ensuite fait les lapins crétins, une attraction un peu douteuse mais qui plait beaucoup aux enfants ! Tout est détourné : les tableaux, les objets du quotidien… Et du coup, l’attente ne semble vraiment pas longue ! Benjamin a trouvé cela très drôle. Ensuite pendant l’attraction, tu es assis sur ce qui ressemble à une cuvette de toilette (la classe hein) et les effets visuels sont mignons (sans plus) !

Et voilà, même si le parc est vraiment très agréable, il n’est pas fait à mon sens pour les plus jeunes et c’est VRAIMENT dommage ! Les aires de jeux ne sont pas adaptés pour les 4 ans et certains jeux ouvrent beaucoup trop tard ! Mon papa et mon mari ont bien profité, moi un peu moins mais cela ne me dérange pas plus que cela !

Alors, Futuroscope on reviendra mais avec un Benjamin adolescent 🙂

Publicités

2 commentaires sur “Le Futuroscope avec un enfant de 4 ans (ou presque)

Ajouter un commentaire

  1. Le Futuroscope c’est sympa comme parc d’attraction. J’y suis allée lorsque j’étais adolescente et j’avais bien aimé ce parc mais bon il a beaucoup évolué avec le temps et je me doute qu’il doit être encore mieux. C’est un peu bizarre cette logique d’ouvrir les attractions destinées aux enfants qu’en fin de matinée voir début d’après-midi. C’est bien si ton fils a pu tout de même s’amuser. D’ailleurs il y a le blog de la Marmotteuse où elle parle de son expérience de Disneyland avec un enfant de 3 ans si jamais vous envisagez d’emmener votre fils là-bas prochainement ^^. Perso, j’attends que mon fils ait quatre voir cinq ans pour l’emmener dans un parc d’attraction afin qu’il profite au maximum (on hésite entre Europapark et Disney voir Walibi pour une première).

    J'aime

    1. Hello !
      Pour l’instant Disney je le trouve trop petit ! Par contre, si je peux te conseiller ! ASTERIX 🙂 Nous y sommes allés avec Benjamin, il avait 3 ans et 2 mois et impeccable : Entre les spectacles (pas trop long, juste ce qu’il faut), les attractions adaptées et le parc qui n’est pas immense c’était VRAIMENT top

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :