Escape Time : Une expérience réussie

SIBERIADSC_0025.jpg

Début Mai, ma meilleure amie m’a embarqué dans une nouvelle aventure :

L’escape Game.

Le principe ? On enferme une joyeuse (si si, au début t’es joyeux) petite équipe dans une salle intrigante avec pour mission de … sauver le monde via des énigmes, devinettes et logique.

Bon, concrètement, avant d’en faire un (et même 2….) j’avais quelques à prioris : Est ce que j’allais vraiment me prendre au jeu ? Est ce que les décors seraient suffisamment réalistes pour y croire un minimum ? Est ce que les énigmes ne seraient pas ni trop compliquées ni trop simples? Bref, est ce que je n’étais pas trop grande pour « jouer » à me faire peur ?

Nous sommes donc allés à Tours pour réaliser 2 escapes : Ascenseur et Time Lab…

L’ascenseur : Mission simple, on accroche une valise avec on ne sait trop quoi dedans livré par un agent dissident au poignet d’une douce et jolie victime (MOI… forcément), l’objectif est « juste » d’emmener ce colis (un peu encombrant et lourd) au dernier étage en empruntant l’ascenseur de service. Bien sûr, tout ne va pas se dérouler comme cela ! Sinon, ça n’a aucun intérêt…
Mes partenaires de jeux habitués ont démonté la salle en quelques secondes, ils ont TOUT lus, tout retournés… et moi j’étais clairement une potiche avec ma valisette, mais au bout de 15/20 mn j’ai commencé à me prendre au jeu ! Pendant un peu plus de 50 mn nous avons enchainé les raisonnements logiques, les calculs, les énigmes dans un décor que je pensais forcément un peu limité (un ascenseur) mais pas tant que ça !
En plus, nous avons gagné… Même si cela n’est qu’un plus, j’ai A-DO-RE ! et maintenant que j’avais compris le concept, j’étais CARREMENT partante pour un second round !

Le Time Lab : Mission plus compliquée, l’agent ALPHA a créé des zombies et on se retrouve dans le laboratoire pour essayer de 1. endiguer l’hémorragie (c’est le cas de le dire) et 2. trouver un vaccin (et accessoirement s’en sortir). Le décor est incroyable ! On se croirait dans un épisode de Walking Dead. La salle est assez vaste et permet de vraiment se creuser la tête ! J’étais d’ailleurs SUPRA fière de trouver une énigme en quelques secondes ! (MAIS FIERE COMME PAS POSSIBLE) ! Je crois que j’en ai parlé à peu près à 15 personnes, en disant  » et bah celle là je l’ai fait TOUTE SEULE…. » J’ai passé bien sûr sous silence les 30 où clairement je regardais mes collègues avec des yeux de bulot (si je pense qu’un bulot a des yeux)

Est ce que j’ai aimé ? Le mot est faible ! C’est hyper addictif et bien sûre j’avais envie de recommencer (encore et encore), de résoudre des énigmes, de rires, de trouver, de chercher, de me rappeler des souvenirs… Pour une fois que les jeux sont aussi faits pour les adultes ! En plus, le côté participatif, où tout le monde est là pour une SEULE chose est topissime ! Pas de téléphone, ça permet une déconnexion 1h ! Et puis, si tu gagnes c’est encore mieux !

Et tu sais quoi, ma meilleure amie et son associée ouvrent justement dans la région parisienne, une salle avec 3 possibilités d’escape Game en Essonne.

A toi de choisir entre un manoir hanté, un cirque ancien (qui est INCROYABLE), ou un bunker, franchement, les décors sont à tomber, l’ambiance est géniale et tu prends une sacrée dose d’adrénaline ! Tu peux retrouver leur page Facebook par ici (y a des énigmes marrantes, des photos exclusives…) et bien sûr tu peux aller sur leur site internet pour réserver 🙂

Et vous Escape Game, déjà testé ? pas encore ? ça te tente ? 

Publicités

2 commentaires sur “Escape Time : Une expérience réussie

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas encore eu le temps de tester un escape game et pourtant c’est pas l’envie d’essayé mais avec un petit de deux ans pas forcément évident. On a une amie qui vient aussi de monté son entreprise d’escape game mais elle y propose aussi des cours d’un sport fitness qui n’est pas encore bien connue dans nos verte contrée. Bref, c’est un concept très intéressant. On a pas mal d’amis qui ont fait des escapes games dans plusieurs régions et pas seulement en Rhône Alpes et ils ont beaucoup appréciés ceux qu’ils ont fait et pourtant ce sont des univers très différents.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :