Les ateliers de Benjamin : Décorer les vitres

blog3

Une de mes amies a offert à Benjamin, il y a quelques mois, un super kit pour faire des décorations sur fenêtre. Nous avons donc pu tester une nouvelle activité !

Le kit se présente donc avec 5 petits flacons du peinture. L’horreur à ouvrir d’ailleurs… et des feuilles en plastique pour pouvoir peindre dessus. Il y a également des modèles imprimés mais si tu as envie tu peux aussi faire selon ce que tu as envie.

Ici, le bateau et le « passon » plaisaient beaucoup à Benjamin, nous avons donc gardé les modèles. Il suffit de glisser le dessin que tu veux reproduire entre les 2 feuilles plastiques et de suivre les contours. Par contre à 4 ans, c’était vraiment compliqué pour Benjy. J’ai donc fait les contours et avec son papa, ils ont fait l’intérieur !

Ensuite, il est indiqué d’attendre 24h… Mais personnellement ce n’était pas du tout sec… Nous avons attendu plus de 48h pour enfin (trèèèès doucement) pouvoir les décoller. Benjamin avait décidé de faire beaucoup de couleurs et j’avoue que moi et mon monochrome de gris dans mon salon, on a un peu tiqué mais il était tout content.

Après plusieurs jours de séchage supplémentaire, les petits stickers sont plus solides et peuvent être aisément déplacés ce qui a ravi Benjamin. Une jolie activité, il faut juste un peu de patience 🙂 On réitérera peut être pour Noël pour décorer nos vitres !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :