Le cadeau de la maitresse et de l’ATSEM

Pour cette fin d’année scolaire, nous voulions remercier la maitresse et l’ATSEM qui se sont occupés de Benjamin, et l’ont fait grandir pendant toute une année.

Quand on voit son petit bout de chou rentrer à la maternelle, même si on a confiance, on a toujours des craintes : Est ce que la maitresse va être gentille, va le réconforter, ne va pas trop lui en imposer ou au contraire pas assez…

Je crois que Benjamin n’aurait pas pu mieux démarrer son parcours scolaire, sa maitresse est d’une bienveillance hors norme. Même quand avec les petits copains, ils chahutent, elle lui trouve des excuses (nous un peu moins…), même quand il zozotte, elle trouve cela adorable, elle l’a réconforté quand il a eu ses lunettes, lui a donné confiance en lui pour retrouver sa lettre, l’a félicité quand il réussissait à dire son texte au spectacle de fin d’année ! Bref, une maitresse adorable qu’il ne veut pas quitter !
Son ATSEM, qui est un peu plus dans le speed, le fait beaucoup rire « Et Bah tu sais Môman, « BIGIT » elle a dit « PATATE » et nous on a rigolé ! Elle a dédramatisé plein de choses : Wokay, il s’est ouvert le front mais bon, ça fait cool le pansement !

Bref, 2 personnes totalement différentes qui ont permis à Benjamin d’être encore plus drôle, plus à l’écoute des consignes et un peu espiègle aussi 🙂 Et ça nous on adore !

Capture d_écran 2018-06-29 à 10.38.47

Pour les remercier, nous avons fait avec Benjamin 2 petits cadeaux similaires :
– Dans une grande boite (et magnifique au passage) de Sostrene Green (environ 4 €),
– Nous avons glissé un pot à cookies avec une photo de Benjamin au verso de la recette 🙂  (tu peux retrouver d’ailleurs la version que nous avions fait à Noël il y a 3 ans ici) Benjamin a dessiné dessus aussi un peu
– Une tablette de chocolat (on a pris du TRES Bon hein, faut pas déconner), que nous avons recouvert avec le printable de Mini Reyve que vous retrouverez par ici. Et ensuite Benjamin qui trouvait cela un peu fade, a colorié le devant !
– Et pour conclure, nous avons pris un joli tote bag Tout simple chez Poulette à Paillettes (que Lily Myrtille m’avait conseillé)

Du coup, un joli package tout simple pour des petits cadeaux que Benjamin était impatient de donner !

Publicités

2 commentaires sur “Le cadeau de la maitresse et de l’ATSEM

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :