Vendre son appartement ou comment me rendre chèvre en 18 Mois

house-for-sale-2845213_1280.jpg

Depuis 18 Mois, oui oui 18 Mois, je tente de vendre mon appartement.
Nous avons acheté il y a 6 ans sur plan, l’appartement est donc quasiment neuf puisque nous ne sommes dedans que depuis 4 ans. Nous avons aménagé une jolie cuisine, fait mettre des placards dans chaque chambre…

Ce qu’on ne m’avait pas dit, c’est la connerie humaine. Oui, je n’ai pas peur des mots. Tu vois je suis en colère. Que mon appartement ne plaise pas, je peux l’entendre mais entre les questions stupides, les remarques hyper déplacées et la politesse à la limite du concevable et bien moi j’en ai ras le pompon.

L’une de mes seules forces dans la vie, c’est de rire d’a peu près tout ! Mais là depuis 18 mois, crois moi que je rigole beaucoup moins. Notre mairie a décidé  de valider des constructions neuves partout autour de nous. Du coup, personne ne veut acheter un appartement où il ne pourra pas avoir les frais de notaire réduits ou le prêt à taux zéro, ça, bien sûr c’est un argument valable, mais du coup, si tu cherches un appartement ou une maison, descends de ton nuage, gars, t’es pas Stéphane Plaza et des remarques sur mes choix de décoration, tu peux te les garder.

Comme je suis une personne qui aime partager, voici un petit florilège des questions, demandes ou remarques absurdes où il m’a fallut au moins un BAC + 12 en zen attitude pour ne pas mettre ma main dans la figure de la personne :

  • Vos placards ne sont pas très bien rangés….
    ==> Le placard était tout à fait correct mais dans tous les cas, cela NE TE REGARDE PAS (oui je te tutoie, quand je n’ai pas de respect, j’oublie le vous) T’achètes des murs, pas mes fringues ni celles de mon fils.
  • La salle de bain est trop grande
    ==> Même 5 mois après je n’ai pas compris. Comment peut on trouver une salle de bain trop grande ! J’ai vécu 5 ans dans un appartement où je pouvais me laver les dents, faire pipi et me laver les cheveux en même temps et bien c’était l’enfer….
  • Votre entrée d’immeuble est-elle individuelle ou commune à tout l’immeuble ?
    ==> Tu as cru qu’on rentrait par la baie vitrée?
  • Oh une cuisine grise, j’aime pas le gris…
    ==> Ohhh une co**** j’aime pas les co**** ! Plus sérieusement, Meuf, IKEA, tu changes toutes les portes pour 150 balles
  • On vous fait une proposition…. roulement de tambours… mais on ampute 1 tiers du prix… ça vous va ?
    ==> Bouge pas, je décolle la moquette, je récupére aussi les portes, la cuisine, les interrupteurs, les radiateurs, les ampoules, les placards… je continue ou tu préfères que je t’insulte?
  • Oh un jardin privatif? Mais qui s’occupe de le tondre du coup? Parce que moi je ne veux pas de jardin…
    ==> ON A 180M2 de jardin, tout est ECRIT PARTOUT dans TOUTES LES ANNONCES… C’est vraiment LE point positif de notre appartement, alors FRANCHEMENT… A TON AVIS, QUI TOND LA PELOUSE ???
  • Vous êtes seuls dans l’immeuble ?
    ==> Bien sûr….. Y A UN SEUL APPARTEMENT DANS UN IMMEUBLE…. ET ON PAYE 3 MILLIARDS D IMPOTS FONCIERS ! Bien sûr que non !
  • (en entrant dans la chambre de mon fils, où certes son prénom est un peu marqué partout) : Ah bah si on ne sait pas comment il s’appelle….
    ==> Mais il est où ton problème ? T’es allergique au prénom Benjamin maintenant ? Vu que ton fils s’appelle Marcel, ça ne collera pas, c’est ça ?
  • Je vous recontacte très vite…
    ==> 3 semaines plus tard, après 4 relances de ma part : « On a trouvé notre appartement »…. Dois je vraiment répondre ? ça risque d’être des insultes…

Bref, on a des visites quasiment toutes les semaines, preuve que notre appartement attire l’oeil, mais alors entre les agents immobiliers qui nous oublient (AHhhh oui, j’ai vos clés depuis 6 mois….), les annonces sur le bon coin, où j’ai l’impression qu’il y a des caméras cachés dans chaque recoin tellement les questions sont idiotes et l’ascenseur émotionnel entre chaque visite, ça comment à devenir difficile.

Edit : Depuis l’écriture de ce joli article, nous avons vendu notre appartement ! Mais ça m’a soulagé de pouvoir l’écrire ! Depuis on est de l’autre côté et on cherche une maison….
Je sens qu’on va se marrer …

Publicités

7 commentaires sur “Vendre son appartement ou comment me rendre chèvre en 18 Mois

Ajouter un commentaire

  1. Aaaah les gens ! Que ce soit pour un lot de fourchettes ou un appartement, c’est pareil ! Non mais les reflexions des gens…..
    C’est comme nous quand on vendait la maison de ma grand mère : c’était une maison des années soixante saine mais à raffraichir. Et les gens se plaignent que c’est pas un style maison d’architecte, ou que c’est trop carré, etc… ben oui mais c’est comme ça hein ! On a eu des jeunes qui aimaient tout comme ça, qui aimaient le charme rétro des lieux et ne voulaient rien changer, même pas les papiers peints. Et d’autre qui n’y voyaient absolument aucun point positifs…. ben fallait pas vous déplacer, hein, on aurait pu rester chez nous aussi !
    Quant aux agents immobiliers, ils servent à rien !
    Enfin l’essentiel, ce que tu ais fini par le vendre !

    J'aime

  2. Non mais c’est quoi cette armée de boulets que tu as vu. Vraiment il y a des gens qui ne réfléchissent pas avant de parler. Quand on a visiter des appartements l’an dernier, je ne me serais pas permise de balancer que la déco se laissait à désirer ou d’autres choses débiles car je considère que chaque personne à sa façon de décorer son intérieur et puis bon, comme je dis souvent, un coup de peinture ou d’investissement ça se change si on veut refaire l’intérieur du logement à son goût. Quoi qu’il en soit c’est une bonne nouvelle pour la vente de l’appartement. Et la recherche de maison, vous avez trouver votre bonheur?.

    J'aime

    1. Oui je pense qu’on a eu le meilleur du pire ! VRAIMENT ! Ils m’ont usé !
      Et scoop : On a trouvé aussi notre maison 🙂 Il reste juste à signer le compromis de vente ! Cela ne devrait pas trop tarder : C’est stressant et heureux en même temps ! Beaucoup d’émotions en tout cas!

      Aimé par 1 personne

      1. Félicitations pour l’achat de la maison. J’imagine que c’est stressant comme situation. Déjà nous, lorsqu’on a acheté notre logement l’an dernier, le dossier a mis quatre plombes pour être traiter en temps et en heure par la banque avec qui on est parti pour le prêt (si mon mari ne leur avait pas mis une pression de malade on aurait pas pu signer le jour annoncer par les notaires!). Bon courage pour les cartons ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :