Une semaine sur la Côte d’Azur en Avril – Activités pour un 4 ans – Partie 2

Après la première partie dont je te parlais mardi, voici la suite de notre séjour près de Fréjus, sur la Côte d’Azur avec un presque 4 ans !

Mercredi : Marineland
Une institution beaucoup décriée, ce que je peux parfaitement comprendre. Par exemple, je n’aime pas les cirques où on obligent un animal à faire quelquechose. Cela me dérange, mais j’avoue beaucoup aimer les poissons et je voulais aussi voir de mes yeux, ce parc qui m’avait beaucoup plu étant plus jeune avec mes parents. Je te le dis directement : Je n’y retournerai pas. Certes l’orque est dans un espace réduit, idem pour les dauphins… mais ce n’est pas cela qui m’a dérangé et même heurté. L’ours polaire pour moi n’a rien à faire là bas ! UN OURS POLAIRE SUR LA COTE ! Idem pour les petits manchots qui se serraient sous la climatisation dans une odeur atroce ! Et le pompon sur la garonne, ce sont les flamands roses… enfin devrais je dire « gris » Ils sont énormément dans un espace très réduit et l’odeur est à crever ! VRAIMENT atroce ! J’ai detesté ces espaces là et c’est pourquoi je suis restée vraiment dubitative sur ce parc… Ce qui ne m’était encore jamais arrivé (nous avions été au zoo de la flèche sans problème notamment).

Montage4
Bon, je vais aussi te parler des choses un peu plus sympas : Le spectacle d’otaries et de dauphins qui a mis des étoiles dans les yeux de Benjamin, l’espace des tortues où le fond de la piscine est peint en noir et où du coup la tortue est juste MAGNIFIQUE, l’espace des requins qui est vraiment très beau avec son tunnel ou encore l’exposition photos et les explications des soigneurs sur les animaux ! Bref, il y avait quand même du positif ! Pour les repas, nous avons mangé dans une sorte de pizzeria, c’était un peu cher et pas terrible mais comme dans la plupart des parcs de loisirs…

Jeudi : Petits villages de charme
Jeudi matin, nous sommes partis avec notre appareil photo, direction le petit village de Grimaud ! Les petites ruelles, l’odeur de lavande, l’accent chantant et le soleil m’ont rappelé mon petit village en Ardèche (dont je te parlerai à mon retour en Septembre je pense)! Le jeudi tu as le marché qui serpente dans tout le village et en plus des jolies façades, de la vue à couper le souffle tu peux donc acheter tes tomates ! Nous sommes ensuite descendus vers Port Grimaud. Le même village adorable avec de jolies façades mais version « petite Venise » et le marché continue là bas ! C’est vraiment très joli et je pense qu’une prochaine fois nous prendrons le temps de louer une barque pour faire le tour de ce petit port adorable ! Il y a aussi pleins de restaurants et de terrasses et c’est pour l’essentiel piétonnier ! Le top !
Nous sommes aussi passés à Gassin, un petit village qui surplombe aussi la mer et les villes environnantes et ce qui est sympa, c’est qu’il y a la plus petite rue du monde. Autant te dire que Benjamin passait déjà difficilement alors nous….

Villages

Vendredi : Base de Roquebrune 
Un peu déçue car la base ouvrait à peine mais je pense qu’en saison, cela doit être vraiment topissime ! Pédalo, bouée géante, balade en vélo, super restaurant en bord de lac et mini golf ! Bref, beaucoup de choses et nous avons pu quand même fait un petit tour de vélo. Le seul hic c’est qu’à cette saison, il y a BEAUCOUP de pollens !
Le paysage vaut carrément le détour par contre !

Capture d_écran 2018-05-11 à 17.33.42

Et voici la jolie semaine d’Avril qui se termine ! Hâte d’y retourner 🙂
Si vous avez d’autres idées de sortie bien sûr nous sommes preneurs (vu qu’on vient au mois d’août si on peut éviter les trucs SANS climatisation…)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :