Une semaine sur la Côte d’Azur en Avril – Activités pour un 4 ans – Partie 1

Pendant les vacances d’Avril, nous sommes descendus chez mes beaux parents sur la Côte d’Azur ! Nous y allons régulièrement mais pour la première fois nous ne descendions pas aux GRANDES vacances. En effet, le mois d’Août sur la Côte c’est un peu #sardines party sur son bout de serviette, embouteillages H24 et chaleur écrasante. Donc même quand nous y retournerons au mois d’Août (spoiler alert…), nous ne ferons pas le programme que je vais te présenter.
(Pour information, mon seul programme sera : sieste, bouquin, manger et piscine)…

Montage1

Petit tour à la plage :
Après être arrivés  dans le début de la matinée du Samedi, nous avons été ravis de pouvoir descendre faire quelques châteaux de sable sur la plage de St Aygulf. A côté de Fréjus, cette petite station balnéaire moins connues permet qu’on soit tranquille et ce que j’aime particulièrement c’est que l’eau est peu profonde pendant looooooooongtemps ! Du coup, Benjamin est content, plus en sécurité et moi je ne suis pas obligée de me mettre en maillot, je peux être juste en robe les pieds dans l’eau. Il a adoré bien sûr pouvoir faire des tours en sable ! Le top 🙂

Base Nature de Fréjus, Port de Fréjus et petit marché :
Nous avions emmené le vélo de Benjamin, donc forcément nous avons cherché la base nature. On a trouvé une partie proche de la plage : TOP pour marcher car la vue est vraiment chouette mais par contre, pour le vélo, c’est plutôt de l’autre coté ! Chaton a VRAIMENT galéré et nous aussi à le pousser !
Nous sommes ensuite allés voir les bateaux dans le Port de fréjus pour terminer en ce dimanche matin par faire un petit tour du marché où nous avons pu acheter les toutes premières fraises ! Un vrai délice ! N’hésitez pas à faire ce joli marché, il est en front de mer et vraiment sympa !

Fun City Fréjus :
Lundi matin, j’avais prévu une sortie dont Benjamin a l’habitude : Une aire de jeux pour enfants ! Je t’avais parlé de Royal Kids dans notre coin, ici, on a découvert Fun City Fréjus sur le thème des DINOSAURES ! Pour 10 € (il n’y a que les enfants qui payent), Benjamin a passé une chouette matinée ! Il gagne vraiment en motricité et il s’est bien dépensé !
Pour le fun, il y a des maquettes géantes de dinosaures qui sont plutôt chouettes ! Elles sont mobiles et sonorisées… Encore plus fun quoi ! Nous avons passé 2h30 agréables et le petit plus que j’ai VRAIMENT noté pour cet été si on veut quand même y faire un tour : IL Y A LA CLIMATISATION LES GARS ! youhouuu !

Mardi : Direction St Tropez
Nous avons pris le bateau à Ste Maxime (il y a des navettes régulières) pour environ 13€ par personne (aller retour). La traversée est assez courte (environ 15mn). Nous avions un super beau temps alors forcément, nous avons débarqué dans le port de St Tropez sous un super soleil ! Nous avions choisi le mardi car c’est aussi le jour du marché ! Et des marchés comme ça je n’en ai pas vu souvent ! Pourquoi ? Parce qu’il y avait des sacs vintages Dior ou Chanel à 3000 €, des toiles à 1500 € et en même temps, le gars qui vend sont poulet à 4 € ! Le grand écart du marché ! Mais flâner ensuite dans les petites ruelles de St Tropez en Avril est vraiment très agréables

Montage2

Nous sommes ensuite montés tout en haut de St Tropez pour admirer la vue et j’ai découvert la Citadelle de St Tropez ! Cette ancienne citadelle est depuis 4 ans reconvertie en musée des traditions maritimes. Au vu du prix très bas (si, si EN FRANCE, un musée à 3 € pour un adulte, tu t’attends à une bouse internationale!), j’avais peur… Mais en plus de la vue à couper le souffle sur le FAMEUX clocher de St Tropez (#souslesoleil…..), le musée en lui même est vraiment très beau ! Il ya de nombreuses maquettes, des éléments interactifs pour les plus petits, une atmosphère très agréable, des espaces ludiques. Nous y avons passé plus de 45 mn (et encore on a fait vite avec un petit loulou qui s’impatientait quand même un peu).
Je vous le conseille si vous passez par là ! La citadelle est en plus très fraiche donc l’été cela doit être encore plus agréable !

Montage3

Les restaurants sur St Tropez ne nous disaient pas plus que cela. Ils étaient quand même assez chers donc nous avons préféré reprendre le bateau même un peu tard (#bourretonfilsdegâteau) et déjeuner dans Ste Maxime que nous connaissons déjà. On s’est un peu baladé dans l’après midi avant de rentrer tranquillement à la maison.

Bientôt, je te parle des autres journées que nous avons fait dans le sud 🙂