Un week end de 4 jours à Madrid – Jour 3 & 4

Et oui, ça date un peu mais je n’avais pas eu le temps de terminer notre visite de Madrid alors je le fais maintenant !
Si tu veux revoir le 1er jour et le 2nd jour, c’est juste un peu plus bas 🙂

Le 3ème jour, mes frères ont souhaité courir le semi marathon de Madrid alors forcément les autres ont été un peu plus à la cool. Et on a redémarré les visites que dans l’après midi.

Espagne1Nous sommes donc partis, direction la Plaza Mayor, c’est le seul jour où il a fait beau alors nous étions ravis de la découvrir sous le soleil ! Juste en bas de cette place, il y a d’ailleurs une boutique de turron (une sorte de nougat espagnol… très très très léger) ! Nous avons fait quelques achats puis nous sommes allés vers la Chocolateria Gian, une superbe institution espagnole où on s’est lâchés en prenant 18 churros avec des pots de sauce au chocolat ! Une merveille mais vraiment très très très gras ! J’ai une de mes robes qui s’en souvient vu que je tenais le cornet et que l’huile goûtait gentiment ! Mais Benjamin lui a A-DO-RE !

Espagne2

Nous avons poursuivi notre balade vers les Temples de Debod ! Avec le ciel (presque bleu) c’est très spectaculaire. Il s’agit d’un monument égyptien vieux de 2000 ans! Il a été donné à Madrid pour éviter qu’il soit inondé ! Et là vu comment il faut grimper pour aller le voir, il n’ y a plus aucun risque ! Par contre, si tu vas derrière tu pourras avoir une très belle vue aussi sur la ville de Madrid et notamment sur l’arrière du palais Royal et de la cathédrale. Vraiment très joli !

Espagne3

Enfin pour clore cette journée très agréable, nous avons diné au Latéral ! Un restaurant de tapas à tomber ! Autant te dire que les petites tapas : saumon chèvre, les croquettes aux pommes de terre, les tortillas.. .n’ont pas fait long feu avec toute la tablée ! C’était vraiment sympa ! Benjamin ayant mangé 4 churros énormes dans l’après midi forcément il n’avait pas faim.. .Du coup, j’ai terminé cette journée en lui cuisant des pâtes….
#cestvraimentsympadetremaman !

Le lendemain nous avons surtout fait nos dernières emplettes sur Gran Via – Tu as de nombreux magasins (parfois les mêmes qu’en France) et tu peux aussi avoir des boutiques plus locales ! Nous sommes retournés déjeuner dans le 1er restaurant que nous avions adoré et nous avons aussi été bien reçus là bas ce jour là ! Puis direction l’aéroport (tristesse infinie)

Bref, un séjour compliqué vu comment nous avons eu froid mais très enrichissant et Benjamin a encore une nouvelle fois adoré prendre l’avion (moi… un peu moins)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :