Un week-end de 4 jours à Madrid – Jour 1

29793178_10155450729780905_7703885467355185152_n

Mon petit frère est depuis janvier étudiant à Madrid pour 6 mois, alors forcément la tentation était forte d’aller y faire un petit séjour.
Nous sommes partis début avril avec ma maman, ma mamie et une petite partie de ma famille ! Comme à mon habitude, j’aime m’occuper du séjour en amont pour nous permettre de visiter au maximum la destination, sans trop s’épuiser ! Bien sûr, comme pour Bruxelles, on n’a pas été aidé non plus vu qu’on a eu froid et de la pluie TOUT LE TEMPS !

Nous avions loué un Air bnb au coeur de Madrid pour 3 nuits.
Les vols via Transavia sont corrects en terme de prix et nous avons décollé vendredi 6 avril direction l’Espagne, les tapas et nous l’espérions le soleil !

Nous avons décollé tôt (6h30) et sommes arrivés 2 h plus tard.
Après avoir déposé les bagages chez mon frère, grignoté un morceau, nous voilà tous partis, sac au dos !

30227072_10155450695085905_5093480022170140672_nNous sommes allés ensuite la Plaza Espana où nous avons admiré la statue (très imposante) dédiée à Cervantès et à Don Quichotte ! Pour l’anecdote (merci à mon petit frère qui a joué les guides, il y a une plaza Espana dans chaque ville d’Espagne). De cette place, on accède aisément au dos du Palacio Real (Palais Royal au dessus) puis au teatro Real (Théâtre Royal)

Nous avons ensuite bifurqués pour aller déjeuner dans un petit restaurant : La Finca de Susanna. Il y a un menu à 11,65 € comprenant entrée – plat – dessert – eau ou bière et pain… Bref, un menu très complet (en entrée j’ai pris un potage mais il y avait aussi une salade très copieuse ou même une paëlla), très bon, un service ultra rapide et un décor au top ! A conseille 🙂 (menu du lundi au vendredi le midi uniquement)

La suite c’était vers la Casa Y Torre, puis la plaza de San Miguel – On peut d’ailleurs manger au sein même du marché mais nous étions assez éreintés vu le démarrage de la journée. J’ai adoré tous les stands de tapas : Si vous arrivés au moment du déjeuner vous pourrez vous faire un super repas ! Mozarella travaillée, huîtres, vins, tapas de charcuterie, fruits, smoothies, dégustations de fromages… Un vrai régal et même pour les yeux car les stands sont vraiment très beaux !

Madrid1

Pour terminer, nous avons avancé jusqu’à la Plaza Mayor, puis la Puerta del Sol…
Nous avons rejoint ensuite l’hébergement. Nous avons pris de quoi grignoter pour le soir et le lendemain et ensuite, hop au dodo !

Publicités

2 commentaires sur “Un week-end de 4 jours à Madrid – Jour 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :