Un week end de 3 jours à Bruxelles (avec un 3 ans et demi) – Jour 1

29249889_10155395200140905_2081018981849759744_n

Une de mes meilleures amies est expatriée à Bruxelles depuis Septembre pour finir son cursus scolaire (Merci d’ailleurs à l’éducation nationale : Elle a postulé dans des dizaines d’université françaises et 1 belge…. devine qui lui a répondu… bref) ! Comme c’est un peu dur pour elle et que nous on adore bouger, on a calé Mi Mars 3 jours à Bruxelles !

Benjamin grandit et du coup, ça devient de plus en plus sympa de pouvoir se balader avec lui, de découvrir, de se dépayser ! On est quand même partis avec la poussette (faut pas déconner !)

En partant de la région parisienne, nous avons mis 3h30 pour aller jusqu’à Bruxelles. Bref, quasiment rien 🙂 Nous sommes partis directement vers l’atonium ! Construit pour l’exposition universelle de 1958 (oui j’ai cherché hein…), cela représente la maille du cristal de fer ! C’est assez sympa de voir directement la hauteur de la construction mais ensuite nous n’avons pas visité ! Pourquoi ? Entre le prix et les retours assez négatifs, j’étais moyennement convaincue même si la vue doit être sympa.

29216111_10155395200205905_2565402155087298560_n

Ensuite, nous sommes partis vers Train World, un musée spécialement dédié au train ! Et j’ai été VRAIMENT très surprise et agréablement ! C’est gratuit pour les moins de 5 ans, et 12 € pour les adultes. On reçoit un joli billet comme un billet de train qu’il faut scanner pour passer dans les différentes salles (comme si on embarquait ! L’idée est juste géniale) La 1ère salle nommé « salle des pas perdus » est celle qui a le moins interessé Benjamin (et nous aussi) : Ce sont des maquettes de différentes locomotives, quelques vêtements portés au début des chemins de fer. Oui les maquettes sont sympas mais elles ne sont pas visibles à hauteur d’enfants… Benjamin n’a pas accroché.
Ensuite, on ressort pour rentrer dans un immense hangar et là, la visite prend vraiment un tournant : Des locomotives  (dont certaines accessibles pour voir ce qu’il y a dedans), des espaces ludiques pour comprendre l’intérêt des roues (et leurs matériaux), l’évolution des chemins de fer… Une salle regoupant aussi de nombreux objets en lien avec les chemins de fer, et surtout des thématiques dans des décors à  couper le souffle.
La fin de l’exposition présente un simulateur de conduite de train (qu’on a fait 2 fois car il n’y avait personne) au grand bonheur de Benjy. Bref, un énorme coup de coeur et si tu as un petit loulou (ou une petite louloute) qui aime les trains : FONCE !

Nous sommes ensuite allés manger près de la commission européenne et le repas était vraiment sans intérêt… Nous avons ensuite traversés le parc du cinquantenaire pour aller jusqu’à Autoworld. Sur le même concept que le musée visité le matin, AutoWorld est une exposition de nombreux véhicules. J’ai trouvé l’exposition moins accessible pour les enfants. Les grandes allées sont pratiques en poussette mais il n’y a pas beaucoup d’interactivité ! Le seul point positif était le fait de pouvoir monter dans une formule 1 ! Benjamin a bien aimé mais sinon, le temps était un peu long !

Le soir, nous sommes passés près du Manneken Pis, puis nous sommes allés manger une Carbonade flamande, des frites (of course)…

Publicités

2 commentaires sur “Un week end de 3 jours à Bruxelles (avec un 3 ans et demi) – Jour 1

Ajouter un commentaire

    1. Hello ! Pour le coup, Train World est VRAIMENT topissime ! Je ne suis pas spécialement fan des trains mais vraiment il y en a pour tout le monde ! Le simulateur de conduite est super sympa, monter dans une cabine de train à vapeur ou encore juste l’accès aux hangars qui se fait comme avec un billet de train j’ai trouvé cela topissime ! Mon mari aussi et même Benjamin 3 ans et demi était en adoration ! VRAIMENT TOP !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :