Le chef en box #1

1

Pour Noël, le Père Noël m’a surprise en m’offrant un abonnement à une box que je ne connaissais pas !

Le Chef en box permet de créer une recette de pâtisserie : dedans on retrouve le matériel pour réaliser une recette. Il ne reste juste qu’à ajouter les produits frais (oui, si la box contenant du beurre je te raconte pas le massacre à la poste)

J’ai reçu celle de décembre (mais j’attends des amis pour la réaliser). Du coup, je te parle un peu dans le désordre de celle de Janvier ! La thématique est forcément assez facile à trouver … LA GALETTE !

Dans la box on retrouve donc, en plus de la fiche, une jolie fève (juste un chouia petite, du coup, je l’ai remplacé… pas vraiment envie de Benjamin l’avale, même s’il fouille pas mal sa part avant…), un couronne, de la poudre de noisettes, de la pâte de pistache (l’odeur est juste à tomber…..), une poche à douille, la farine pour la pâte feuilletée…

La recette se fait en 2 fois, tout d’abord la pâte feuilletée (j’avoue j’ai eu la flemme – mais du coup, dès que j’aurai un peu de temps, je compte m’y atteler pour faire des pains au chocolat (chocolatine si t’es du sud), et des croissants ! La recette par contre est HYPER clair (moi qui ait toujours eu peur de me lancer…) donc un gros point positif.

2

Ensuite la partie appareil (normalement à la frangipane)… là il s’agit d’une galette gourmande poudre de noisettes et pâtes de pistache… l’odeur me donnait tellement envie en le faisant. Tout est déjà pesé, donc on gagne un temps fou et en 10 mn ma galette était au four. Par contre, en mélangeant marron et vert de la pâte de pistache, ça fait un peu bizarre (mouhahah)

A la dégustation, le goût est indéniablement un délice… Par contre, j’ai trouvé l’appareil un peu sec. entre la rapidité d’exécution, la simplicité des consignes et le goût, j’ai VRAIMENT hâte de faire/recevoir les prochaines ! Merci le Père Noël d’avoir des idées de folie 🙂

Publicités

Un commentaire sur “Le chef en box #1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :