Mon challenge !

????????????????????????????????????????

Comme tu as pu le voir, j’ai arrêté les bilans mensuels sur ma perte (ou prise…) de poids.

Pourquoi ? 

Tout simplement car ce n’était plus trop ma priorité. J’ai enchaîné les plus ou moins bonnes habitudes, et clairement, mon poids fait le yoyo ! Pas bien ! Je sais ! J’ai toujours cette envie de perdre du poids chevillée au corps mais je ne me suis pas priorisée ! J’ai géré des gros projets au bureau (qui ont porté leurs fruits – OUF), j’ai priorisé machin et trucmuche pour d’obscures raisons… oui mais et moi là dedans ?

ET mon besoin, envie de perdre du poids??? ET bien, rien n’a bougé !
Pas cool

Mais comme la vie est un éternel recommencement, j’ai envie de me lancer un challenge et de voir si je peux y arriver !

Passer sous la barre des 79 kg pour Noël !

Concrètement je suis à 86 kg (ouch) (en fait, après revérification après un week-end de bouffe chargé : 89,7kg …. donc plutôt 9 kg que 7 a perdre) Alors 7 kilos en 1 mois et 3 semaines ???  oui, j’ai envie de le faire et tu peux me dire autant de fois que tu veux que « c’est pas bon…. gnagnagna » « tu vas regrossir »… ça reste MON problème. Et mon amie Hélène l’a parfaitement réussit sans reprendre alors pourquoi pas moi, hein !

Donc pour cela, je vais mettre en place une discipline assez compliquée au début mais qui je l’espère portera ses fruits.
– Mon challenge commencera le 30 octobre pour se terminer le 17 décembre (une semaine avant Noël). Il y a donc 7 semaines de challenge !
– Plus de boissons light (coca zéro, orangina light… bye bye). Je sais que cela me fait gonfler et me donne envie de sucre alors STOP !
– Pour mes repas du midi, je vais privilégier les féculents, les viandes blanches et les légumes (et donc m’obliger à préparer mes repas à l’avance), pour les repas du soir, soupe et viande blanche ! 1 repas de fête par semaine !
– Plus de fast food ! Plus du tout même !
– Dormir au plus tard à 22h30 ! Je suis fatiguée, je le sais et quand je fatigue, je mange !
– Prendre RDV chez l’ostéopathe. J’ai mal partout alors pour éviter aussi de me morfondre, j’espère qu’il me remettra d’aplomb !
– 3 séances de sport à la salle en semaine + 2 séances d’abdos de 10 mn à la maison + 2 sessions avec la ceinture de musculature.

Qui dit challenge dit récompense… (bah quoi…) alors, si je réussis, je me paierai un super restaurant de dingue ! Certainement après les fêtes 🙂

Challenge accepted ! 

3 commentaires sur « Mon challenge ! »

  1. J’ai rédigé un article aujourd’hui et quand je lis « soda », « fast food »……Je dirais que le poids n’est pas le plus grave. Peut-être que cultiver la joie te ferait perdre tes kilos émotionnels. Bon courage.

    J'aime

Laisser un commentaire

