33 ans Yoann : La Dolce Vita en petit comité

Capture d’écran 2017-10-16 à 09.37.03.png

Yoann, mon amoureux, a eu 33 ans … Comme chaque année, j’aime bien le mettre un peu à l’honneur, lui qui est si discret… mais comme je suis aussi fatiguée, nous avons décidé de ne faire qu’une toute petite fête avec sa et ma famille.

Pour ses 32 ans, nous avions fait 2 événements : un brunch anglais et une soirée autour du chocolat. Pour ses 31 ans c’était sur le thème de la moustache et pour ses 30 ans, même si je n’avais pas encore le blog c’était sur le thème du cinéma… bref, cette année, nous « partons » en Italie.

Un peu de Dolce Vita… Ce qui a fait grand plaisir à la mamie de Yoann qui est italienne.

Capture d_écran 2017-10-16 à 09.37.17

L’invitation :
Je m’y suis collé ! Va faire sobre toi avec les couleurs de l’Italie hein ! Bref, j’ai surtout misé sur le blanc, un peu de rouge et de vert et les emblèmes sympas de l’italie : Vespa et Tour de Pise, ça parle à tout le monde non ?

Capture d_écran 2017-10-16 à 09.37.09

Nos tenues :
Mon mari étant (presque) blond, le rouge ne lui va pas trop, alors j’ai rusé, en lui offrant un polo noir simple avec une vespa brodé au niveau du coeur.
Pour ma part, j’ai craqué chez Naf Naf pour une robe noire et verte 🙂
Et Benjamin avait un pantalon rouge, une chemise blanche et des baskets noires.

La décoration :

J’ai fait très sobre ! Forcément, dès qu’on pense à l’italie on voit le rouge, le vert, le blanc et les pastas (bah quoi…) alors j’ai commandé un drapeau pour recouvrir le tableau au dessus de notre canapé quand même. J’ai mis sur le buffet une nappe blanche en papier, recouvert avec une nappe rouge en tissu (souvenir de noel … lol).
Ensuite, j’ai réalisé comme chaque fois, des petits marques plats aux couleurs italiennes, ainsi que les noms sur les verres que j’ai collé sur les verres en plastique pour que chacun puisse s’y retrouver et poser son verre n’importe où…

J’ai fait une composition centrale à base de fleurs blanches, de quelques fleurs rouges et vertes (ouch)… C’était sobre, simple (mais SURTOUT SOBRE…).

italie2

Le cocktail dinatoire : 
J’ai d’abord proposé un ensemble d’antipasti (classique pour l’Italie hein) avec :
– des olives
– des tomates séchées
– des morceaux de coppa
– des tarallis (sortes de biscuits secs à l’olive)
– des gros morceaux de parmesan

A côté, nous avions des mini bruschettas (faites le matin même), des macarons rouges (comme une tomate) avec une garniture chèvre miel.

Pour les recettes un peu moins usuelles :
J’ai confectionné des mini burgers à la mozzarella pané…
Pour cela j’ai fait un pain à foccaccia très fin… Puis ensuite j’ai pané des rondelles de mozarella, une tranche de tomate cerises, un peu de sauce tomate et HOP au four ! Un régal 🙂

Des bonbons de gorgonzola.
Pour cela, il te faut des feuilles de pâte philo et du gorgonzola, et surtout Beaucoup de patience !

Ensuite nous avions un trio de sablés :
– Tomates séchées
– Courgettes féta
– Herbes de Provence

Enfin il y avait une verrine :
Mousse de petits pois, fromage frais et carpaccio de tomates que tout le monde a vraiment apprécié.

Le tout bien évidemment parsemé de gressins à tous les goûts 🙂

italie 1

Le buffet de dessert et le gâteau d’anniversaire. 

Un gâteau façon Rainbow italien.
Nous avons réalisé 3 génoises : Une rouge, une verte et une normale….
Nous les avons mis uniquement des colorants… Et entre chaque couche une mousse mascarpone et framboises (assez légère d’ailleurs) J’ai recouvert le tout de pâte à sucre, inscrit le prénom de Yoann et mis une petite vespa commandée sur Amazon.
Simple, assez rapide et italien quoi 🙂

Pour agrémenter le gâteau, j’ai aussi réalisé un trio de verrines :
– Mini tiramisu
– Mini pana cotta fruits rouges
– Mini verrines crémeux au citron

Il y avait aussi des mini amarettis (je les ai achetés hein).

3 commentaires sur « 33 ans Yoann : La Dolce Vita en petit comité »

  1. Waouh sacré boulot. C’est sympa les anniversaires à thème. Avec mon mari on est en plein dans les préparatifs de nos anniversaires en commun et de la crémaillère de notre logement et on est dans l’élaboration de l’invitation. J’aime bien ta robe de chez Naf Naf, je trouve qu’ils ont souvent des très jolies robes ^^.

    J'aime

      1. Alors on a choisi des thèmes en lien avec notre passion pour les mangas. D’ailleurs on ne va pas tarder à envoyer les invitations aux amis. Ah j’adore les robes de Sinéquanone mais c’est vrai qu’elles sont pas donner au niveau tarif (j’en ai quelques unes dans ma garde robe)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

