Le Parc Astérix avec un 3 ans

parcasterix.png

Grâce au blog un Orage en été, j’ai gagné 2 entrées pour le Parc Astérix.
J’étais super contente (FORCEMENT), mais du coup, je me posais pas mal de questions sur le fait d’emmener Benjamin…

Il faut dire que quelques années plus tôt, nous avions fait Disney avec l’enfant d’amis (âgé d’un an et demi), et le week end du 1er Novembre… Concrètement, à l’époque, mon mari avait fait 2 attractions et moi, je m’étais retrouvé à faire uniquement la Maison des poupées et le labyrinthe d’Alice parce que le petit était trop fatigué et qu’il y avait trop de monde.

Alors, après la petite angoisse de se dire « BON… on l’emmène et on verra… » On a foncé, le samedi 17 septembre en croisant les doigts pour que 1. Benjamin ne fasse pas son cirque, 2. Il n’y ait pas trop de monde, 3. il ne pleuve pas, 4. Benjamin puisse faire quand même quelques attractions…

Alors ? Et bah pour te spoiler mon article, nous sommes réconciliés avec les parcs d’attraction. Déjà, malgré le plan vigipirate qui est assez important à l’entrée, je n’avais pas spécialement peur. Ensuite, même s’il y avait un peu de monde en apparence dans l’allée, on a pu faire quasiment toutes les attractions adaptées à l’âge de Benjamin, voir un spectable, manger tranquillement sans avoir 10 000 personnes qui attendent ta table, Benjamin a adoré et nous aussi.

Pendant que le mari est parti faire des attractions la tête à l’envers (il a pu en faire 3 en 1h de temps) pendant ce temps là, nous avons fait 5 attractions avec Benjamin dans la forêt d’Idefix – au passage, cet endroit qui date de l’année dernière est vraiment topissime pour les enfants… malgré ma solitude quand j’ai voulu aller aux toilettes et que je me suis aperçue qu’ils étaient conçus pour les enfants – Une sorte de mini splash (dans une barque avec une seule montée et un peu d’eau… benjamin était ravi), puis les chars des espions de César (chariot en l’air sur des rails, et on voit tout le parc, avec quelques accélérations qui ont ravis Benjamin), puis un petit train (il a moins aimé, car les enfants de moins d’un mètre doivent être accompagnés et ne peuvent pas aller dans la locomotive), puis une sorte de tour où tu descends à toute vitesse (tu noteras, que les enfants riaient aux éclats pendant que moi j’hurlais à la mort – La honte), et enfin une sorte de manège avec des vélos (plus tu pédales, plus tu montes haut)… voilà en 1h, on a pu faire 5 attractions regroupées !

Ensuite nous sommes partis vers le spectacle des dauphins et otaries. Là, le spectacle trainait un peu en longueur pour Benjamin qui était surtout content de voir l’otarie faire des blagues et les dauphins sauter. Les explications même si elles sont sympas sont peut être un peu longues pour un enfant de 3 ans. Nous n’avons pas fait les autres spectacles du coup.

A la sortie, vers 11h30, nous avons fait le transdémonium… bon, j’avais oublié que ça faisait VRAIMENT peur en fait ! Du coup, Benjamin était nerveux et moi aussi….
Puis nous sommes allés à l’opposé du parc, on a fait une sorte de manège avec des avions (où là l’enfant est seul par contre), puis nous sommes partis faire le SOS Numérobis, une attraction très rapide, sorte de grand huit (bon, sans les looping) adaptée à partir de 0,90 cm ! On notera que sur la vidéo, Benjamin a un super sourire, moi derrière, étant ballotée de tous les côtés, j’étais un peu plus crispée… ce qui a bien sûr fait BEAUCOUP rires les garçons !

Après tout cela donc, si tu comptes bien quand même : 8 attractions le matin + 1 spectacle. Nous sommes allés déjeuner aux Fastes de Rome : Hamburger et frites pour le plus grand plaisir de Benjamin ! Pour information, le menu enfant est à 5,90 € (hamburger, frites, eaux et compotes) et pour les adultes entre 8,90 et 9,90 € et il y a même des burgers végétariens ! J’ai trouvé les prix plus que convenables et les  sandwichs plutôt bons!

L’après midi, Benjamin commençait un peu à fatiguer !
Nous avons fait une petite croisière qui présente des clichés et personnages des fameux gaulois. Puis nous sommes allés jusqu’au village gaulois, où Benjamin a adoré faire un gros calin à Obélix (nous un peu moins, vu le prix de la photo).
Nous avons cherché assez longtemps la route Nationale 7 (tracteurs que le petit peu conduire, tu restes à côté par contre pour éviter qu’il tombe)… Donc, là, on a fait une fois tous les 3, puis Yoann est parti faire une attraction à vomir plus loopinguesque et nous avons fait 4 fois supplémentaires l’attraction avec Benjamin.
Nous sommes ensuite allés vers la partie « grecque » où Benjamin et moi avons fait une autre balade sur des grosses bouées pendant que Yoann faisait le pégase express (il ne manquait que quelques centimètres à benjamin pour le faire mais tant pis, ce sera pour l’année prochaine).

Avant de repartir, nous avons fait un petit crochet vers la forêt d’Idéfix pour faire une sorte de maison qui tourne à tout allure (devine qui a faillit vomir ^^), puis encore une fois le char volant et le mini splash que Benjamin avait vraiment aimé le matin.

Bref, 10 attractions l’après midi ! Un petit tour vers la boutique, pour prendre le fameux costume d’Astérix et nous sommes repartis à 15h30… Benjamin n’en pouvait plus. Il était épuisé, et nous a fait une petite crise sur le parking. Je pense qu’il déchargeait la fatigue, la joie et les découvertes faites dans la journée. Il a sombré dans la voiture en a peu près 25 secondes !

Nous avons passé une superbe journée ! Le parc Astérix est vraiment adapté aux enfants dès qu’ils font 0,90 cm ! C’est juste génial ! Quasiment 20 attractions dans la journée pour Benjamin, des mini-sensations fortes, des rires, des bons moments tous les 3 ou tous les 2 et pleins de jolis souvenirs pour nous! Un REGAL !

Je pense que nous y retournerons l’année prochaine pour faire les attractions à partir d’un mètre ! Certainement en semaine pour éviter le monde, car c’est aussi ça qui rend top le moment !

 

Laisser un commentaire

