Mon test avec L’Oréal pro Expert et Trnd #callmeevalongoria

J’ai les cheveux longs, même très longs d’après mon coiffeur… youpi !

Moi qui ai passé des années à les laisser pousser pour lutter contre le drame de la coupe au carré et la frange que j’ai eu petite ! Alors mes cheveux j’y tiens mais forcément entre la grossesse (comment ça je ne peux plus sortir cette excuse trois ans après???), la fatigue chronique, le « pas le temps », les couleurs… mes cheveux morflent régulièrement et ils sont longs certes mais ils sont bizarres :
– d’abord,  au toucher, les racines sont plutôt grasses (pas glam mais vrai), et les pointes ressemblent plus à du papier de verre qu’à de la soie
– ensuite, ils bouclent bizarrement… moi qui ait toujours eu les cheveux raides, mes cheveux commencent à onduler ??? Non mais sérieux les gars…
– la couleur ne ressort pas vraiment et les mèches semblent quasi inexistantes.

 

C’est dans cette détresse capillaire (le mot est faible) que j’ai vu la proposition de L’Oréal Pro expert de tenter de récupérer mes cheveux et de devenir une de leurs ambassadrices via trnd (une plateforme de marketing collaboratif qui te permet si tu t’inscris de tester des produits et de faire des retours sur ce que tu viens de tester).

Moiiiii??? la nouvelle Eva Longoria en somme? Je dis oui tout de suite et j’ai eu la chance d’être sélectionnée. J’ai reçu quelques jours plus tard, un colis superbe avec d’une part le shampoint repair, le masque et l’huile nourrissante.
J’ai bien lu l’ensemble des consignes et conseils pour que ma crinière reprenne de son éclat. Allez zou dans la baignoire pour un test grandeur nature et sur plusieurs fois.

Le packaging doré fait tout de suite chic, j’adore 🙂 Le bouchon est ultra pratique et l’odeur HOP je suis dans un super salon. Pas d’odeur agressive. OUF ! Mais au contraire un parfum subtile qui me rappelle celui quand tu rentres chez un fleuriste.
Je me mouille les cheveux (oui c’est mieux pour se faire un shampoing) et HOP, Je prends une bonne dose et je frotte. Il mousse un peu mais pas énormément…. je laisse poser quelques instants et je rince bien bien bien. Bon, jusque là, mes cheveux sentent bons je suis déjà contente. Ensuite, je prends ma brosse et je commence à déméler… Là je note une différence… J’ai BEAUCOUP moins de noeuds…Quasiment pas d’ailleurs ! Chouette un bon signe.

J’attaque ensuite le masque, à laisser poser au moins 5 mn…. J’ai froid dans ma baignoire mais tant pis, mes cheveux seront beauuuuux ! Alors le pot de masque c’est partout pareil, je ne trouve pas cela très esthétique et pratique ! En général j’en fais tomber à côté et ça m’agace ! Je fais attention et je me tartine les cheveux en insistant bien sur les pointes (forcément). Je laisse poser 6 mn (oui j’ai VRAIMENT eu froid ^^) Et je rince….

Je retrouve mes cheveux d’enfance…. le temps du rinçage, je vois mes cheveux vraiment lisses, tout doux… un vrai bonheur. Je me sèche bien les cheveux et j’applique ensuite l’huile qui a une odeur très faible, j’aurais certainement aimé qu’elle soit un peu plus forte mais bon… au moins je ne suis pas agressée par l’odeur 🙂
J’avais peur qu’elle fasse très grasse mais non, elle est vraiment adaptée. J’insiste plus sur les pointes également…. Et je me sèche les cheveux.

Mes cheveux ont bien aussi beaucoup moins de temps à sécher et MIRACLE, ils sont LISSES ! Mes fourches sont beaucoup moins importantes. Je suis bluffée… A voir si ce n’est pas juste après comme chez le coiffeur….

TRND

2 jours plus tard, le constat est réel :
– Mes fourches ne sont pas complètement réapparues (pas toutes en tout cas),
– MA couleur est plus visible
– Mes cheveux sont beaucoup plus lisses (même au niveau de la nuque)
– Et même mes racines sont moins grasses (sur 1 mois, j’ai pu espacer mes shampoings d’un jour sur 2 à un jour sur 3… cool)

1 mois plus tard, je suis toujours aussi convaincue ! Je ne suis pas sûre de reprendre l’huile car elle me semble moins utile dans ma nouvelle routine mais par contre, le shampoing et le masque, c’est sûre que je m’en rachèterai !

Alors, vraiment une sacrée réussite. J’ai essayé un paquet de shampoing + masque et j’avoue que celui-ci m’a bluffé en 1 shampoing… Bon, par contre, la seule chose qui est « un peu embêtante » c’est le prix : 14 € pour le shampoing, 26 € pour le masque et 17 € pour l’huile.

Un commentaire sur « Mon test avec L’Oréal pro Expert et Trnd #callmeevalongoria »

Laisser un commentaire

