Neveo : Pour garder le lien Grands-parents / petits enfants

neveo1

J’ai découvert, fin juin grâce au blog 8000 kilomètres, le blog d’une expatriée aux Etats Unis, le journal Neveo.

J’ai pu tester 2 mois, que j’ai volontairement offert à ma grand mère avec qui je suis partie en Irlande, pour qu’elle ait un souvenir mémorable de ce moment avec son arrière petit fils !

Le concept est assez simple (encore fallait-il y penser) : Il s’agit de télécharger une application téléphone et de charger pendant tout le mois 50 (ou 100) photos avec une petite légende.
A la fin du mois, le journal est imprimé et envoyé à ton aïeul.

Personnellement, j’ai trouvé cela juste GENIAL ! L’application se charge en quelques minutes sur le téléphone, les photos sont rapidement téléchargeables. Le seul « détail » c’est que tous les émoticones ne sont pas répercutés, du coup, des fois, c’était un peu bizarre. J’ai reçu des mails régulièrement pour me dire où en était le processus (en cours de paramétrage, en cours d’édition, envoyé)… Et alors, forcément : SUSPENSE…

Qu’en a pensé ma grand mère?

Elle a A-DO-RE ! D’abord, elle était étonnée d’un envoi de Belgique…
Puis elle a ouvert et a trouvé la couverture très jolie (des marguerites, personnellement, je l’ai trouvé un peu fine pour qu’elle soit toujours aussi jolie dans quelques mois/années)
Et elle a adoré le concept, avoir des nouvelles de son arrière petit fils chaque mois, des photos sympas et ludiques…
Elle a reçu les 2 exemplaires (pour le second c’était un peu la course, du coup elle a moins de photos mais très contente car des photos d’Irlande).

neveo2.png

Pour le prix :
– 6,99 € pour 50 photos ou
– 11,99 € pour 100 photos

Je pense que nous lui offrirons un abonnement de 6 mois à Noël. Elle sera contente et nous pourrons charger aisément toutes ces photos. Le petit plus, c’est qu’on peut faire intervenir plusieurs membres de la famille qui eux mêmes peuvent mettre leurs photos.

Encore merci pour cette superbe découverte !

Un commentaire sur « Neveo : Pour garder le lien Grands-parents / petits enfants »

Laisser un commentaire

