Un séjour en Irlande, Août 2017 #3

Après mes 2 derniers articles sur l’irlande et notamment Dublin et les lacs du Connemara, me revoici pour la fin de notre séjour (heureusement plus ensoleillé que les précédents jours).

irlande1

Jour 6 : 
Nous sommes partis de la région des Lacs du Connemara, direction Cashel. Nous avions pris un B&B. Il y en a beaucoup dans la ville mais très honnêtement, on est loin du réel concept du B&B. Nous avions des chambres corrects mais cela faisait plutôt grosse pension de famille que maison d’hôtes.

Nous avons visité Rock of cashel, le lieu de résidences de rois Irlandais. Un château en haut d’un pic rocheux entourés de tombes. Bon… concrètement quand tu es à ton 6ème jour de pierres tombales, tu ne vois pas trop la différence avec les visites précédentes. Cependant, j’ai apprécié la vue de folie… on voyait à perte de vue ! IMPRESSIONNANT ! Benjamin a pu courir sur l’herbe à côté du château et il se dégageait de cet endroit un calme serein, reposant.

Nous avons mangé au Brian Boru, un pub plutôt sympa avec de la nourriture (très grasse) mais bonne. J’ai pris un burger (oui, je ne suis pas originale) et mon mari un plat de fou fou avec wings de poulet, tartines de fromages et poulet, escalopes panées et des frites… LEGER quoi…

irlande2

Jour 7
Le lendemain, nous sommes partis vers Glendalough.
Nous sommes passés tout d’abord par Kilkenny, une petite ville sympa mais pas forcément la plus jolie. Nous l’avons visité à fond les ballons dans un petit train touristique (pour le plus grand bonheur de Benjamin). Le petit train est assez cher, la musique irlandaise fait presque peur tellement elle est forte mais entre la gentillesse des personnes que tu croises, le conducteur qui est juste adorable et le moment plaisant où Benjamin ne râlait pas, ça valait le coup…

Pendant ce temps là, le reste de ma famille visitait le château de Kilkenny qui est l’un des plus grands d’Irlande. Vraiment majestueux. Nous les avons rejoints pour une petite balade dans le parc où il y a une aire de jeux pour enfants ! LA CLASSE les irlandais vraiment, je ne suis pas sûre qu’une aire de jeux soit envisageable à Vaux le Vicomte ou à Versailles ! C’était vraiment un chouette moment, jusqu’à ce que Benjamin oublie qu’il n’avait pas de couches…

Le plus dur a été de trouver un restaurant… nous avons mangé dans un pub où très concrètement certains ne savaient pas ce qu’ils mangeaient, moi j’ai dû mastiquer 30 fois chaque bouchée et où mon frère a eu des frites avec sa salade Caesar…

Nous nous sommes ensuite baladés quelques instants dans la ville où Benjamin a pu faire un tour de manège pendant que nous nous promenions le nez au vent (beaucoup de vent d’ailleurs…), puis nous sommes repartis vers Glendalough.

Nous avions sélectionné un Air bnb de foliiiie ! Et je te confirme qu’en arrivant chez Helen, nous avons halluciné ! Il y avait 8 chambres avec parfois 4 lits dedans… Donc concrètement pour nous 10 c’était TRES TRES large ! Il y avait des petites phrases positives partout, un sauna, une cuisine immense et 2 salons…. J’ai adoré la décoration et l’ambiance paisible et calme.

irlande3

Jour 8
Dernier jour de balade, le 9ème jour étant surtout consacré à notre retour en France (soupir)…. Nous sommes partis vers le Monastère de Glendalough. En premier lieu, nous avons visité l’ancien monastère (en ruines… comme d’hab) avec les tombes des anciens moines autour dans un cadre absolument divin. Il faisait super beau, une petite rivière… Le top ! Ensuite nous sommes montés jusqu’au UPPER lake, un lac magnifique. La balade était tout à fait faisable même avec la poussette.
Mes frères et mon papa ont fait une super randonnée de 2heures environ et au vu des photos c’était encore mieux.

irlande4

Après un pique-nique au soleil (ouiiii), puis des parties endiablées de Molki (dont une que j’ai remporté sous les regards effarés de mon frère), nous avons pris la route pour voir la mer…  Et toujours cette impression de bout du monde ! Il ne faisait pas très chaud mais il y avait quand même des enfants qui se baignaient !

Le soir nous avons mangé dans un restaurant à proximité puis nous sommes rentrés faire les valises…
Après 9 jours, nous n’étions pas mécontent de retrouver la France. Partir en groupe c’est toujours compliqué, surtout quand on a pas tous le même rythme ni les mêmes envies. Nous avons eu de gros fous rires, de magnifiques découvertes, des papilles qui frétillent (surtout avec ce brownie qu’on cherche désespérément à refaire), des étonnements, des lassitudes aussi (ohhh tiens de la pluie).
L’Irlande est un pays magnifique mais en tant que fille connectée, j’avoue que les étendues à perte de vue H24, ça me lasse à la fin, donc le timing de 9 jours était parfait pour profiter sans m’en lasser.

Laisser un commentaire

